GTA Online : on a joué à la MAJ "Haute Finance et Basses Besognes", voici ce qu'elle apporte de nouveau !


GTA Online : on a joué à la MAJ "Haute Finance et Basses Besognes", voici ce qu'elle apporte de nouveau !

Après quelques mois sans grosse mise à jour, Rockstar Games a donc lâché "Haute Finance et Basses Besognes" sur GTA Online hier. Voici tout ce qu'il faut savoir, ainsi que toutes les nouveautés qui ont été ajoutées au jeu. Le point central est la possibilité de pouvoir se livrer à des activités de contrebande. Pour pouvoir le faire, il va vous falloir un sacré paquet d'argent, l'investissement de départ étant assez colossal.

 

GTA 5

 

Pour vous lancer dans le lucratif business du transport illégal, il va donc vous falloir un bureau pour tout gérer. Rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site de Dynasty 8 Executive pour choisir votre adresse. Les bureaux coûtent de base 1 million de GTA$ pour la Maze Bank West, 2.25 millions pour l'Arcadius Business Center, 3.1 millions pour la Lombank West et enfin 4 millions pour la Maze Bank Tower. Des prix qui vont évidemment gonfler si on veut ajouter des options. Pour la Maze Bank Tower, on a réussi à faire passer le prix à plus de 6 millions en ajoutant un petit appartement attenant aux bureaux, une jolie déco, un coffre-fort pour vos sous et un autre pour les armes.

 

[TWEET id="740114482702192640" author="GTA News"]

 

Une fois le bureau de vos rêves entre vos mains, vous obtiendrez le statut de CEO ainsi que tous ses privilèges qui sont similaires au statut de VIP (costumes exclusifs, véhicules uniques). Votre bureau vous permettra surtout d'accéder au SecuroServ Special Cargo Network qui vous permettra d'acheter et de vendre des marchandises de contrebande. Seulement pour stocker ces denrées, il faut aussi un entrepôt qu'on pourra acheter depuis les bureaux sus-nommés. Là encore, les prix sont variables en fonction de l'espace disponible et de l'endroit choisi dans Los Santos. Globalement, les prix varient du demi-million, à plus de 2 millions pour les meilleurs endroits. Plus on stocke, plus la vente concernera de grosses quantités, plus les revenus seront élevés. Afin de maximiser les profits, on pourra donc être propriétaire de cinq entrepôts différents. Enfin, il ne restera plus qu'à acheter des marchandises, ce qui là aussi coûte pas mal d'argent.

 

GTA 5

 

La dimention multijoueur et coopération est omniprésente, puisqu'à chacune de vos livraisons, tous les joueurs du serveur pourront essayer de venir vous piquer vos marchandises. Pour remédier à ce problème, le CEO pourra investir quelques millions dans des moyens de transports blindés comme le Brickade, un poids-lourd de transport de fonds. Cependant, il sera impossible d'effectuer les livraisons sans une bonne escorte gérée par vos amis, et reposant sur une saine combinaison d'Insurgents avec tourelle et de Kuruma blindées, avec un ou deux Buzzards pour couvrir les airs. Il faut ce qu'il faut.

 

GTA 5

 

Niveau matériel, la mise à jour est généreuse. On verra ainsi arriver de nouveaux véhicules puisque six voitures de luxe font leur entrée chez Legendary Motorsport ; le Brickade Blindé et le Cargobob Jetsam débarquent chez WarStock, tandis que la société Elitas recevra l'hélico Volatus et le Nimbus Jet. Enfin, sachez que DockTease récupère le Tug Boat, un remorqueur repris de l'épisode GTA IV. Si jamais vous avez envie de tout acheter, prévoyez environ 16 millions de GTA$ (!) Niveau pétoires, aucune nouveauté, mais on peut quand même aller débourser de l'argent chez Ammu-Nation. En effet, plusieurs armes ont désormais droit à des chargeurs camembert de très grande capacité. Le fusil à pompe lourd, la carabine, la carabine spéciale, le fusil compact et le pistolet automatique disposent donc de ces nouveaux chargeurs qui augmentent sensiblement le nombre de munitions disponibles.

 

GTA 5

 

Enfin, pour parachever son oeuvre, Rockstar a également ajouté de nouveaux modes de jeu avec trois nouvelles missions VIP, et un mode adversaire appelé "Trading Places" dans lequel l'équipe des Winners affronce celle des Loosers. L'objectif pour les Gagnants est de le rester en flinguant un maximum de leurs adversaires. Si l'un des "Perdants" parvient à tuer un Winner, alors il changera d'équipe avec ce dernier. Enfin, nous avons gardé la meilleure nouvelle pour la fin, puisque la mise à jour "Haute Finance et Basses Besognes" apporte aussi un tout nouvel anti-cheat sur la version PC du jeu. Miracle ! Ce dernier semble marcher car pour l'instant, on a croisé aucun tricheur. Reste à savoir si cela durera dans le temps...

 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

GTA Online : la mise à jour "Bottom Dollar Bounties" dispo, voici toutes les nouveautés Si tous les regards sont évidemment tournés du côté de GTA 6, il va falloir être encore un peu patient, le jeu n'étant pas prévu avant l'automne 2025. Du coup, on peut s'amuser encore sur GTA Online, dont voici le dernier update. 25/06/2024, 16:05
GTA 6 : Rockstar Games rachète un studio qui peut changer la donne ! Alors que Rockstar Games s'apprête à sortir les versions Nintendo Switch et PS4 de Red Dead Redemption, le studio vient de faire une annonce capitale, à savoir le rachat de Cfx.re. 11/08/2023, 14:57