GTA Online : plus de contenu solo à venir, Rockstar Games s'exprime


GTA Online : plus de contenu solo à venir, Rockstar Games s'exprime
Il y a quelques semaines, c'était le 15 décembre 2020, Rockstar Games déployait la plus grosse mise à jour de l'histoire de GTA Online, à travers le casse de Cayo Perico. Non seulement on pouvait s'amuser avec un nouveau braquage (toujours très demandé), mais en prime, on découvrait une toute nouvelle map, une île en vrai, celle de Cayo Perico. A cette occasion, nous avions pu interviewer en exclusivité française quelques uns des développeurs de Rockstar Games, qui expliquaient le processus de fabrication de cette nouvelle carte. On apprenait d'ailleurs que le braquage pouvait être jouable en solo, une première pour le multi de GTA V qui n'avait pas eu droit à son extension solo comme c'était prévu au départ, selon de fortes rumeurs. A ce propos, interviewé par le magazine GQ, Scott Butchard (qui officie en tant que directeur de développement senior chez Rockstar Games) a précisé que GTA Online accueillera davantage de contenu solo dans les mois et années à venir.

Le solo est est quelque chose qui nous intéresse depuis un certain temps et la communauté l'a fait savoir. Nous avons vraiment envie de continuer à le faire à l'avenir. On veut aussi respecter les équipes et les joueurs qui souhaitent continuer à jouer en coopération. Mais dans le même temps, on veut aussi permettre aux joueurs en solo d'en tirer une expérience aussi intéressante. Il y a des avantages pour les deux.

Si vous y jouez en solo, vous obtiendrez alors 100% de la récompense et il est plus facile de la jouer furtif et d'établir sa stratégie si vous n'êtes pas du genre à communiquer. Avec d'autres joueurs, il est possible de se séparer et faire plusieurs choses à la fois. Vous pouvez enchainer plus d'objectifs secondaires, comme demander à quelqu'un de se rendre à la tour de contrôle pour éliminer les défenses aériennes, pendant que vous récupérer du cash.

 

Reste à savoir maintenant si les prochaines mises à jour proposeront systématiquement des missions jouables à la fois en solo et en coop', ou s'il s'agira de contenu bien spécifique. On imagine que partant de ce postulat, Rockstar Games va continuer à alimenter le contenu de GTA Online, sachant qu'en plus, une version next gen', sur PS5 et Xbox Series X, va également arriver en 2021, ce qui relancera une fois de plus la machine. En matière de longévité et de régularité, on a rarement fait mieux, il faut bien l'admettre.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

GTA Online : la mise à jour "Bottom Dollar Bounties" dispo, voici toutes les nouveautés Si tous les regards sont évidemment tournés du côté de GTA 6, il va falloir être encore un peu patient, le jeu n'étant pas prévu avant l'automne 2025. Du coup, on peut s'amuser encore sur GTA Online, dont voici le dernier update. 25/06/2024, 16:05
GTA 6 : Rockstar Games rachète un studio qui peut changer la donne ! Alors que Rockstar Games s'apprête à sortir les versions Nintendo Switch et PS4 de Red Dead Redemption, le studio vient de faire une annonce capitale, à savoir le rachat de Cfx.re. 11/08/2023, 14:57