GTA 5 : le système de crews tout en détails !


GTA 5 : le système de crews tout en détails !
Depuis que GTA Online a été dévoilé le 15 août dernier, Rockstar Games n'a pas manqué d'éveiller la curiosité des joueurs envers ce mode multijoueur très prometteur. Forcément, qui dit mode online dit possibilité de former des groupes de joueurs et c'est ce système que Rockstar tient aujourd'hui à nous faire découvrir. À la manière d'un jeu massivement multijoueur (MMO), on va désormais pouvoir créer ou intégrer un crew grâce au Social Club, c'est-à-dire une équipe de joueurs organisée selon une hiérarchie en fonction des grades des membres. Encore une fois, Rockstar mise sur une grande liberté accordée aux truands en herbe. Le crew sera à l'image de l'organisation que l'on souhaite dépeindre : très hiérarchisé où la position des membres est révélatrice de leur ambition et de leur importance, ou bien plutôt anarchique où tout le monde occupe le même statut. Les 4 grades disponibles sont répartis comme suit:

Capitaines :
Ces membres essentiels font office de vice-présidents. Ils ont gagné la confiance du leader, qui compte sur leurs conseils et leur aide pour gérer le crew. Ils ont la permission d'administrer tous les aspects du groupe au nom du chef et peuvent notamment promouvoir des membres ou en inviter de nouveaux

Lieutenants : 
Ces membres chevronnés disposent de privilèges spécifiques qui leur permettent de superviser le crew et de promouvoir ou rétrograder leurs subalternes. Les Représentants et les Homme de Main ont tout intérêt à rentrer dans les petits papiers de ces lieutenants (et de leurs supérieurs).

Représentants :
 Ces membres ont prouvé leur loyauté, que ce soit en réalisant d'excellentes performances dans les modes compétitifs ou simplement en affichant fidèlement l'emblème de leur crew depuis le premier jour. Les officiers disposent de quelques privilèges leur permettant de participer au recrutement.

Hommes de Main :
 Formant le gros des troupes, ces membres ne demandent rien de plus que de faire du grabuge en ligne et représentent leur crew en affichant son emblème ou en se battant en son nom. Ils n'ont pas de privilèges administratifs (et n'en veulent pas forcément), mais ils sont souvent le poumon du crew. Les Hommes de Main ambitieux qui cherchent à faire leurs preuves et à grimper dans la hiérarchie pourraient même devenir une menace pour leurs supérieurs, si ces derniers ne sont pas à la hauteur de leurs responsabilités.

Il n'y aura pas de limite au nombre de membres appartenant à un certain grade car la taille maximale du crew  constitue la seule restriction. Les curieux pourront retrouver toutes les infos concernant le système de crew ainsi que leur gestion online sur cette page du Social Club en attendant la sortie de GTA 5 le 17 septembre et GTA Online le 1er octobre sur PS3 et Xbox 360.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

GTA Online : la mise à jour "Bottom Dollar Bounties" dispo, voici toutes les nouveautés Si tous les regards sont évidemment tournés du côté de GTA 6, il va falloir être encore un peu patient, le jeu n'étant pas prévu avant l'automne 2025. Du coup, on peut s'amuser encore sur GTA Online, dont voici le dernier update. 25/06/2024, 16:05
GTA 6 : Rockstar Games rachète un studio qui peut changer la donne ! Alors que Rockstar Games s'apprête à sortir les versions Nintendo Switch et PS4 de Red Dead Redemption, le studio vient de faire une annonce capitale, à savoir le rachat de Cfx.re. 11/08/2023, 14:57