GTA 5 : sexe, drogues et violence au menu !
C'est donc via l'évaluation de l'ESRB, version américaine de notre PEGI, que l'on apprend que GTA 5 comportera toujours autant d'activités illégales et immorales qu'auparavant. L'instance de surveillance a donc établi une liste afin de prévenir les âmes les plus sensibles et les parents les plus prévenants. Voici donc à quoi vous attendre lors de vos pérégrinations au coeur de Los Santos.
La violence
"Les joueurs pourront utiliser pistolets, mitrailleuses, fusils de sniper et explosifs pour tuer leurs ennemis ou des civils, bien que ce dernier choix nuise à la réputation en déclanchant une recherche policière. Les effusions de sang seront fréquentes et le jeu contiendra de rares exemples de démembrement".
Le passage à tabac pour informations
"Dans une séquence, les joueurs devront utiliser divers objets contondants afin de soutirer des renseignements à un personnage du jeu, la séquence longue et intense incluera des interactions via des QTE".
Le sexe
"Aucune nudité n'est représentée à l'écran lorsque le joueur sollicitera les services d'une prostituée, a contrario les scènes de lap-dance dans les clubs en exposeront. Des organes génitaux mâles seront montrées dans un contexte qui n'est pas sexuel, lors d'une mission impliquant des membres d'une secte. Dans le jeu, des programmes télé et des publicités radiophoniques contiendront de l'humour pour adultes comme des blagues sexuelles ou la description d'eaux usées et de dejections sur le corps d'un ouvrier. Une brève séquence de nécrophilie sans nudité sera également présente"
"Les joueurs pourront également utiliser des stupéfiants comme du cannabis sous la forme de joints ou de bangs, l'usage de cocaïne est lui aussi montré. Les personnages jouables peuvent boire de l'alcool et conduire en état d'ivresse. Evidemment quelques insultes seront présentes dans la bouche des personnages".
Démembrement, torture, sexe et stupéfiants : c'est très clair, GTA 5 ne reniera pas son héritage ! Les fans peuvent donc être ravis, les détracteurs peuvent déjà contacter l'organisation Familles de France.