GTA 5 : Linday Lohan porte plainte contre Rockstar Games
Les rumeurs véhiculées par le site TMZ en décembre dernier étaient donc vrai : Linday Lohan vient donc de porter plainte ce matin contre Rockstar Games, ou plutôt la société-mère Take Two Interactive, pour utilisation abusive de l'image de la starlette. Les accusations de Lohan porte sur deux personnages du jeu. Le premier n'est autre que la blonde en bikini qu'on a pu voir à de nombreuses reprises dans les artworks du jeu, et utilisés comme poster pour faire la promotion du jeu. Pour l'actrice américaine, Rockstar Games se serait inspiré d'elle, alors que la plupart des gens y voient une ressemblance avec la mannequin Kate Upton. D'ailleurs, Shelby Welinder qui prête sa voix au personnage en question, s'est permise de répondre à Lohan sur Twitter :
Ce n'est pas parce que le jeu fait référence à des drogues illégales et aux pires stéréotypes de la côte ouest que cela signifie que tu es dedans Lindsay Lohan
"Just because the game has illegal drugs and all the worst west coast stereotypes does not mean you're in it @lindsaylohan." Best so far!
— Shelby (@ShelbyWelinder) 2 Décembre 2013
La seconde attaque de Lohan envers GTA 5 concerne la fameuse scène où Franklin doit prendre en photo la bimbo Poppy Mitchell en train de se faire prendre joyeusement en levrette dans le jardin du Château Marmont. Un lieu bien connu des stars de Los Angeles et où Lindsay Lohan a séjourné pendant quelque temps. S'il semble fort probable que les créateurs de GTA 5 se sont inspirés des frasques de Lindsay Lohan, elle et ses avocats vont avoir du pain sur la planche pour le prouver devant les tribunaux.