GTA 5 : une grosse fuite dévoile toute l'histoire du jeu !
C'est sur un blog britannique consacré à GTA 5 que la bombe du jour est tombée. En effet, grâce à une source prétendument localisée chez l'éditeur Take Two, les rédacteurs ont publié toute une série d'informations sur le scénario et les protagonistes du prochain GTA. Evidemment, rien ne prouve la véracité de l'information mais le pitch qui y est décrit correspond largement au seul et unique trailer du jeu disponible à ce jour, notamment au niveau de la place accordée à l'argent. D'autre part, GTA 5 serait, selon ces informations, très lié aux précédents épisodes de la série et aux anciens personnages, ce qui donne un goût d'authenticité à ces révélations.
Le synospis présumé officiel de GTA 5
Los Santos, 2012. La cour de récréation des gens riches et célèbres, une ville en pleine crise économique. Les problèmes politiques, le crime et la pauvreté sont partout dans la rue. Un lieu où les riches restent riches, et où les pauvres meurent en tentant de le devenir.
Pour Chico, la vie a été généreuse jusqu'ici. Maintenant, ça devient sérieux. Il devra sauver son cousin Leo, mettre fin à la guerre des gangs et empêcher sa famille d'imploser, dans un voyage épique qui le conduira à travers l'état de San Andreas. La seule question est : à quel prix?
Le scénario de GTA 5
A 20 ans, Chico Vialpando a tout pour réussir : l'argent, les voitures, la personnalité et une certaine facilité avec les femmes. A une époque où l'argent se fait rare, Chico fait partie des chanceux qui n'ont aucune difficulté pour survivre, même si ce n'est pas vraiment le cas de ses parents.
Kendl, sa mère, a élevé son neveu Leo Johnson comme son fils depuis la mort de son père Carl dans une fusillade en 1992 et de sa mère Denise dans un accident de voiture en 1995. Leo a maintenant 20 ans et sans argent, il n'a pas d'avenir. Il envisage donc de plus en plus d'entrer dans un gang.
Cesar, le père de Chico, voit les revenus de son garage s'écrouler à cause de la crise et ne peut plus se permettre de continuer ainsi. Il pense à quitter Los Santos pour Vice City. Toutefois, il a raconté à son fils la légende de Carl Johnson, et Leo est tout ce qu'il en reste.
Les parents de Chico en sont presque au point de le renier, mais même s'il veut aider son cousin Leo, il ne veut pas leur donner tout son argent. C'est quand il rencontre Toni Cipriani, fraîchement débarqué de Liberty City que tout commence à changer.
Chico Vialpando : Le héros du jeu.
Leo Johnson : Le fils de Carl Johnson. S'apprête à joindre les gangs.
Joey Farringo : Mafieux qui poursuit Toni Cipriani à Los Santos pour des pensions impayées à sa femme.
Frank Bastacci : Compagnon de joey Farringo. Ancien malade mental.
Dex Kinton : Génie de l'informatique amoureux d'un être virtuel.
Ed Wallberger : Avocat avec un sens de la parole surdéveloppé, au point de se perdre lui-même assez souvent.