Gran Turismo 6 : Polyphony Digital confirme les micro-transactions dans le jeu
C'est désormais officiel, Gran Turismo 6 comportera bien des micro-transactions, c'est Sony Computer Entertainment qui le confirme via le PS Blog européen, faisant ainsi franchir un cap à la série. C'est lorsque Polyphony Digital a annoncé que le jeu était disponible en précommande qu'on a découvert un système de crédits in-game qui permet d'acheter véhicules et pièces. Ces crédits pourront être achetés par lots de 500 000 cr, 1 million cr, 2.5 millions cr et 7 millions cr. A titre d'exemple, une sympathique BMW Z4 GT3 de 2011 coûte 350 000 cr, Sony tease même via cette image comment dépenser intelligemment un million de crédits.
Sony Computer Entertainment doit encore nous dévoiler la parité Euro/cr afin que l'on sache combien ces véhicules vont réellement nous coûter, mais les questions quant à ce système ruinant la progression du jeu émanent déjà. Quel intérêt à Gran Turismo 6 si l'on peut commencer par les GT de 600 chevaux ? A part les mauvaises nouvelles, on découvre également que les éditions standard et spéciale seront disponibles en dématérialisé, ce qui fait de Gran Turismo 6 le premier jeu digital avec micro-transactions de la série (sic). L'édition spéciale vous donne accès au jeu complet, à 20 véhicules en bonus, à des avatars PSN custom, à des peintures exclusives et à des tenues pour votre pilote. Si vous précommandez une copie du jeu sur le PS Store, vous obtiendrez le précision pack gratuitement. Ce dernier comprend la NISMO GT-R GT3, la R8 LMS, la Corvette Stingray (c7), la Model S Signature Performance et la Viper GTS, toutes dans leur version 15 ème anniversaire de Gran Turismo.
Enfin rappelons que Gran Turismo 6 sortira le 6 décembre prochain en exclusivité sur la PS3, et pour vous faire patienter jusque là, Sony nous dévoile un nouveau trailer du jeu dans lequel on aperçoit enfin des méganes !