God of War Ragnarök : un titre finalement cross-gen (PS4 et PS5) ? Un ancien de Santa Monica balance


God of War Ragnarök : un titre finalement cross-gen (PS4 et PS5) ? Un ancien de Santa Monica balance

Ce n'est un scoop pour personne, Sony Interactive Entertainment a revu sa politique en ce qui concerne les jeux next gen', et refuse in fine de tourner le dos à la PS4 et son parc installé de plus de 110 millions de machines dans le monde. Des titres comme Spider-Man Miles Morales et Horizon Forbidden West, pourtant annoncés comme étant développés spécialement pour la PS5 bénéficient également d'une commercialisation sur PS4. Et quid de God of War Ragnarök, annoncé pour la fin de l'année 2021 ? Selon David Jaffe, qui n'est autre que le créateur de la série, et qui officiait chez Santa Monica Studios du premier God of War jusqu'au début de la production du deuxième opus, il ne fait aucun doute quant à l'arrivée du jeu sur PS4. C'est lors d'un livestream sur Twitch (où il a révélé son nouveau look, proche de celui de Kratos d'ailleurs) que ce dernier a été affirmatif quant au fait que les prochaines aventures de Kratos ne seront pas exclusives à la PS5.

Une bonne nouvelle pour tous les joueurs qui n'ont pas encore cédé à la nouvelle console de Sony, et on espère néanmoins que le fait qu'il soit cross-gen ne tire pas la production du jeu vers le bas. On attend bien évidemment de ce God of War Ragnarök d'être une claque next gen' digne de ce nom.



Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux



Autres articles

Santa Monica Studios : les créateurs de God of War sont sur une nouvelle licence, premiers détails Si on attend Santa Monica Studios pour God of War Ragnarok, officiellement toujours prévu pour 2021, on apprend de manière totalement publique que le studio californien est à l'ouvrage sur un nouveau projet. 20/01/2021, 15:11
God of War Ragnarök : un Sound Designer de The Last of Us 2 (Naughty Dog) embauché chez Santa Monica Studios Si l'on reparle de God of War Ragnarok aujourd'hui, c'est pour une bonne nouvelle cette fois-ci, puisque nous venons d'apprendre que l'un des sound designers du jeu The Last of Us Part 2 a été embauché par Sony Monica Studios. 12/01/2021, 20:38


Derniers commentaires
Par gwadek le Dimanche 10 Janvier 2021, 21:12

likeSmall 816
Devriel a écrit:"Donc oui, tu es content de l'avoir sur PS4 et je le comprends, mais moi je me sens biaisé par les déclarations de Sony parceque j'ai fait un effort financier pour une première fois, et s'avère inutile finalement. Heureusement la rétro-compatibilité est là, ce n'était pas le cas entre PS2 et PS3."Si les premiers modèles de PS3 le permettaient. On pouvait lisser le rendu et agrandir le format écran sans déformer le jeu de surcroit :)Sinon quand je parlais de grincheux, je parlais seulement des personnes qui pensent à chaque fois qu'un jeu qui sort sur une console en fin de vie sera forcément une sous-version. Pour moi God of War II a prouvé le contraire et je pense que God of War V le prouvera aussi. Voila tout ^^
les gens on pas peur pour la version ps4 qui sera parfaitement opti , la sous version que les gens parlent est pas la ps4 mais la ps5 !


Répondre
-
voter voter

Par Devriel le Dimanche 10 Janvier 2021, 14:18

likeSmall 104
"Donc oui, tu es content de l'avoir sur PS4 et je le comprends, mais moi je me sens biaisé par les déclarations de Sony parceque j'ai fait un effort financier pour une première fois, et s'avère inutile finalement. Heureusement la rétro-compatibilité est là, ce n'était pas le cas entre PS2 et PS3."

Si les premiers modèles de PS3 le permettaient. On pouvait lisser le rendu et agrandir le format écran sans déformer le jeu de surcroit :)

Sinon quand je parlais de grincheux, je parlais seulement des personnes qui pensent à chaque fois qu'un jeu qui sort sur une console en fin de vie sera forcément une sous-version. Pour moi God of War II a prouvé le contraire et je pense que God of War V le prouvera aussi. Voila tout ^^


Répondre
-
voter voter

Par Kratos 1.5 le Dimanche 10 Janvier 2021, 9:55
Devriel a écrit:J'étais réticent avant la sortie de God of War II mais ça s'était avant. Ce jeu fut une claque monumentale dans la figure de tous les grincheux qui voulait une absolument une suite sur PS3.Non seulement on a eu apothéose pour clôturer la carrière d'une console de tous les records et les voila de nouveau 3 ans plus tard avec l'épisode que les grincheux de l'époque attendais, le magistral et sublime God of War 3.Faisons confiance à l'équipe. Ils nous ont déjà bluffé sur PS2, ils le feront de nouveau avec la PS4 et la PS5 aura ensuite le droit à une ou deux nouvelles claques monumentales consacré rien qu'à elle. Soyez patient ^^


De quoi tu parles, quels grincheux !!!? pour GOW2, la PS3 avait déjà beaucoup de mal à la sortie de celui-ci. Pour nous joueurs et pour Sony le meilleur support était la PS2. Nous étions 130 millions de joueurs sur PS2 contre 8 Millions sur PS3 fin 2007, et le jeu est sorti en Avril 2007. On l'attendais et nous n'avions pas de doute sur PS2 et Sony n'a jamais laissé paraître le moindre doute entre PS2 et PS3.

Là, c'est différent, Sony annonce des jeux très attendus comme GOW et Horizon et précise bien explicitement qu'il s'agit d'exclus PS5 pour 2021. Donc nous sommes beaucoup a avoir vendu la PS4 pour passer à la PS5, et finalement on se rend compte qu'on aurait pu attendre 2023 pour passer à la 5 qui sera à l'accoutumée moins chère d'ici là.
Si tu as joué à Demons Souls PS5, tu constatera le confort que cela rapporte la quasi-absence de chargement. La fluidité du jeu est passé à un niveau supérieur, et cela est très flagrant. Nous allons encore retrouver ce sentiment de ne pas être sur la nextgen ressenti sur spiderman, malgré la supériorité de la version PS5, mais le nivellement vers le bas est très tangible.

Donc oui, tu es content de l'avoir sur PS4 et je le comprends, mais moi je me sens biaisé par les déclarations de Sony parceque j'ai fait un effort financier pour une première fois, et s'avère inutile finalement. Heureusement la rétro-compatibilité est là, ce n'était pas le cas entre PS2 et PS3.


Répondre
-
voter voter

Par Devriel le Dimanche 10 Janvier 2021, 2:22

likeSmall 104
Soit patient Repenty. Je suis sûr que ton envie sera largement récompensée dans God of War 6. Et ce n'est pas ironique. Je te le souhaite vraiment et je suis sûr qu'ils te blufferont mais pour l'heure laisse les remercier la PS4 comme ils savent si bien finir une génération ^^

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Samedi 9 Janvier 2021, 1:29

likeSmall 2687
Devriel a écrit:J'étais réticent avant la sortie de God of War II mais ça s'était avant. Ce jeu fut une claque monumentale dans la figure de tous les grincheux qui voulait une absolument une suite sur PS3.Non seulement on a eu apothéose pour clôturer la carrière d'une console de tous les records et les voila de nouveau 3 ans plus tard avec l'épisode que les grincheux de l'époque attendais, le magistral et sublime God of War 3.Faisons confiance à l'équipe. Ils nous ont déjà bluffé sur PS2, ils le feront de nouveau avec la PS4 et la PS5 aura ensuite le droit à une ou deux nouvelles claques monumentales consacré rien qu'à elle. Soyez patient ^^


C est certains, mais finalement le leveldesign sera forcément aménagé pour pouvoir tourner sur un disque dur Classic (Ps4). Personnellement j aimerai profiter de ces optimisations promises avec le ssd qui ne seraient pas possible avec un hdd normal. Actuellement on a juste la même chose en plus beau et plus fluide. Je conçois l appât du gain avec le parc de PS4 actuel mais j aimerai voir plus de choses bluffantes.


Répondre
-
voter voter
1

Par Devriel le Samedi 9 Janvier 2021, 1:07

likeSmall 104
J'étais réticent avant la sortie de God of War II mais ça s'était avant. Ce jeu fut une claque monumentale dans la figure de tous les grincheux qui voulait une absolument une suite sur PS3.
Non seulement on a eu apothéose pour clôturer la carrière d'une console de tous les records et les voila de nouveau 3 ans plus tard avec l'épisode que les grincheux de l'époque attendais, le magistral et sublime God of War 3.

Faisons confiance à l'équipe. Ils nous ont déjà bluffé sur PS2, ils le feront de nouveau avec la PS4 et la PS5 aura ensuite le droit à une ou deux nouvelles claques monumentales consacré rien qu'à elle. Soyez patient ^^


Répondre
-
voter voter

Par V=filsdAdamSmasher le Vendredi 8 Janvier 2021, 22:34
gwadek a écrit:
V=filsd'AdamSmasher a écrit:
gwadek a écrit:
Pifpafpof a écrit:
Xinef a écrit:Foutage de gueu** jusqu’au bout. Bien joué Sony a vendre de la vrai next gen pour au finale faire demi tour en catimini.
Soit patient l'ami, souviens toi que la transition ps3/ ps4 à été un peut du même style.De plus, comme susmentionné dans l'article, Sony ne peut pas faire une croix sur un parc de 110 millions de " clients " d'un coup.Et pour rappel, la ps4, dans c'est début était pas mal dominé par des sorties remasteriser et des sorties multiplateformes ( j'ai acheté deux fois battelfeild 3, ps3/ ps4 ).
le problème au delà du retropedalage qu'a sony dans sa com , il y a le el-famoso tu as payés ton jeu sur ps4 bah si tu veux profiter de l'upgrade ps5 quand tu la bah repaye ton jeu full prize sinon c'est pas marrant. Ouh!
T'es un Khey toi aussi Celestin ?+ ce n'est pas un rétropédalage qu'a fait Sony là mais un mensonge.Quand tu te moques de la concurrence sur son côté cross gen en disant que toi tu passes direct à la next gen, et qu'en fait tu fais de la cross gen pendant 2 ans même pour tes licences phares, ça s'apelle un mensonge.
une des définitions de rétropédalage : Fait de rétropédaler, c'est à dire de revenir en arrière , de revenir sur une décision qui à été prise . Sony on pris la décision de dire que les jeux first party seront uniquement sur ps5 pour au final revenir en arrière et dire les jeux seront aussi sur ps4 , je trouve que ça colle bien à la définition que j'ai cité .


Rétropédalage = façon d'enjoliver le mot "mentir"
Tu n'as pas tord en soi je sais mais ce que je veux dire c'est qu'utiliser ce terme de "rétropédalage" c'est être complaisant envers ce qu'a fait Sony à savoir littéralement mentir quitte à se moquer de la concurrence Xbox qui elle a joué la carte du franc-jeu sur les premières années cross-gen
Rétropédalage c'est Changer d'Avis en quelques sortes, or Horizon 2 et God of War 5 sont développés depuis plusieurs années maintenant. Donc Sony savait et visait depuis aussi longtemps le cross-gen pour ces deux licences majeures dont le cahier des charges est imposé par Sony lui-même contrairement à d'autres exclus comme Bloodborne, Detroit ou Nioh. Sauf que Sony a affirmé que la PS5 serait orienté next gen depuis le début et qu'ils ne sortaient pas une nouvelle console pour rien.


Répondre
-
voter voter
1

Par gwadek le Vendredi 8 Janvier 2021, 21:58

likeSmall 816
V=filsd'AdamSmasher a écrit:
gwadek a écrit:
Pifpafpof a écrit:
Xinef a écrit:Foutage de gueu** jusqu’au bout. Bien joué Sony a vendre de la vrai next gen pour au finale faire demi tour en catimini.
Soit patient l'ami, souviens toi que la transition ps3/ ps4 à été un peut du même style.De plus, comme susmentionné dans l'article, Sony ne peut pas faire une croix sur un parc de 110 millions de " clients " d'un coup.Et pour rappel, la ps4, dans c'est début était pas mal dominé par des sorties remasteriser et des sorties multiplateformes ( j'ai acheté deux fois battelfeild 3, ps3/ ps4 ).
le problème au delà du retropedalage qu'a sony dans sa com , il y a le el-famoso tu as payés ton jeu sur ps4 bah si tu veux profiter de l'upgrade ps5 quand tu la bah repaye ton jeu full prize sinon c'est pas marrant. Ouh!
T'es un Khey toi aussi Celestin ?+ ce n'est pas un rétropédalage qu'a fait Sony là mais un mensonge.Quand tu te moques de la concurrence sur son côté cross gen en disant que toi tu passes direct à la next gen, et qu'en fait tu fais de la cross gen pendant 2 ans même pour tes licences phares, ça s'apelle un mensonge.
une des définitions de rétropédalage : Fait de rétropédaler, c'est à dire de revenir en arrière , de revenir sur une décision qui à été prise . Sony on pris la décision de dire que les jeux first party seront uniquement sur ps5 pour au final revenir en arrière et dire les jeux seront aussi sur ps4 , je trouve que ça colle bien à la définition que j'ai cité .


Répondre
-
voter voter
1

Par V=filsd'AdamSmasher le Vendredi 8 Janvier 2021, 18:26
gwadek a écrit:
Pifpafpof a écrit:
Xinef a écrit:Foutage de gueu** jusqu’au bout. Bien joué Sony a vendre de la vrai next gen pour au finale faire demi tour en catimini.
Soit patient l'ami, souviens toi que la transition ps3/ ps4 à été un peut du même style.De plus, comme susmentionné dans l'article, Sony ne peut pas faire une croix sur un parc de 110 millions de " clients " d'un coup.Et pour rappel, la ps4, dans c'est début était pas mal dominé par des sorties remasteriser et des sorties multiplateformes ( j'ai acheté deux fois battelfeild 3, ps3/ ps4 ).
le problème au delà du retropedalage qu'a sony dans sa com , il y a le el-famoso tu as payés ton jeu sur ps4 bah si tu veux profiter de l'upgrade ps5 quand tu la bah repaye ton jeu full prize sinon c'est pas marrant. Ouh!


T'es un Khey toi aussi Celestin ?
+ ce n'est pas un rétropédalage qu'a fait Sony là mais un mensonge.
Quand tu te moques de la concurrence sur son côté cross gen en disant que toi tu passes direct à la next gen, et qu'en fait tu fais de la cross gen pendant 2 ans même pour tes licences phares, ça s'apelle un mensonge.


Répondre
-
voter voter
1

Par gwadek le Vendredi 8 Janvier 2021, 16:59

likeSmall 816
Pifpafpof a écrit:
Xinef a écrit:Foutage de gueu** jusqu’au bout. Bien joué Sony a vendre de la vrai next gen pour au finale faire demi tour en catimini.
Soit patient l'ami, souviens toi que la transition ps3/ ps4 à été un peut du même style.De plus, comme susmentionné dans l'article, Sony ne peut pas faire une croix sur un parc de 110 millions de " clients " d'un coup.Et pour rappel, la ps4, dans c'est début était pas mal dominé par des sorties remasteriser et des sorties multiplateformes ( j'ai acheté deux fois battelfeild 3, ps3/ ps4 ).
le problème au delà du retropedalage qu'a sony dans sa com , il y a le el-famoso tu as payés ton jeu sur ps4 bah si tu veux profiter de l'upgrade ps5 quand tu la bah repaye ton jeu full prize sinon c'est pas marrant. Ouh!


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 17 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*