God of War II


God of War II

Véritable porte-étendard du jeu d’action viril sur PlayStation 2, God of War fait indéniablement partie des titres qui marquent l’esprit d’un joueur à vie. Nimbé d’une histoire faite de mythologie grecque, d’un gameplay diablement efficace et d’une mise en scène exemplaire, le bijou signé Sony Computer Entertainment America ne pouvait rester sur cette note positive, scénaristiquement parlant. Kratos, désormais dieu de la guerre, va une fois encore offenser les dieux du Mont Olympe. Kratos sera bientôt de retour et il le fait déjà savoir avec force et fracas. Premiers contacts.


Une démo en guise de preview ? C’est le seul amuse-gueule que Sony Computer Entertainment a bien voulu envoyer à la presse afin de nous mettre en appétit avant l’arrivée tant attendue de God of War II sur nos terres. L’histoire de God of War II reprend là où s’était arrêté le premier épisode, au moment même où Kratos accédait au trône suprême, celui appartenant au dieu de la guerre. Mais passer du statut de simple mortel à un dieu vivant ne semble pas assouvir l’insatiable appétit de Kratos dont l’arrogance ne connaît désormais plus de limite. Profitant de l’assaut des Spartiates sur Athènes, Kratos décide de redescendre sur Terre pour participer à ce rixe festif, et ce malgré les avertissements et les menaces dictées par Athéna elle-même. Afin de punir Kratos de son insolence perpétuelle, elle décide de le ramener à sa taille humaine. Un préambule ô combien dynamique et qui plonge aussitôt le joueur dans le bain de sang qui l’attend.

 

Les Dieux sont tombés sur la tête

 

Les bases sont restées les mêmes et c’est avec une facilité déconcertante qu’on manie à nouveau ce bon vieux Kratos, personnage ô combien charismatique et à la lame facile. La découpe des corps des ennemis se fait toujours avec autant de classe et de fluidité, provoquant toujours ce sentiment de puissance si jouissive. Le tutorial, toujours bienvenu, ne sera d’aucune utilité pour tous ceux qui ont déjà côtoyé le chauve à la carrure de golgoth. Peut-être servira-t-il à faire comprendre les nouvelles possibilité de combos, encore plus dévastateurs que ceux du premier opus ? Appuyée par une bande-son toujours aussi épique et entraînante, l’action de God of War II se veut encore plus fluide qu’auparavant et le jeu enchaîne avec panache phases de gameplay, cinématiques et autres séquences de QTE, reprises depuis par bon nombre de jeux du genre. Ceux qui se plaignaient du manque de boss dans le premier épisode ont de grandes chances de retrouver le sourire avec God of War II qui a décidé de jouer la carte du spectacle, façon blockbuster. A l’instar du premier épisode, God of War II multiplie les angles de vue dynamiques afin d’apporter un aspect cinématographique à cette chorégraphie à la fois barbare et gracieuse. La mise à genoux du premier colosse en bronze risque bien de devenir une scène culte, tout comme celles qui nous attendent par la suite. God of War II affiche donc un gameplay plus varié et même si le coeur du jeu reste concentré sur les enchaînements de coups de lames, quelques phases inédites nous permettront de nous emparer des ailes d'Icare ou bien encore de chevaucher Pégase, afin de combattre des chimères volantes, avec lesquelles Kratos ne manquera pas de leur faire savoir sa colère. Cette démo affiche une réalisation sans faille et nous prouve qu'à l'aube de sa retraite, la PlayStation 2 est loin d'avoir dit son dernier mot. Sony Computer Entertainment repousse les limites de son monolithe noir jusque dans ses derniers retranchements. Ne soyez donc pas surpris si on vous annonce que le 18 avril prochain, la PlayStation 2 sera à nouveau au cœur d’un emballement médiatique.

 

 


 Gameplay footage God of War II - Preview




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

God of War : Top 5 des scènes les plus épiques de la série Sony Computer Entertainment a mis en ligne une vidéo pour le moins fabuleuse, puisqu'elle regroupe les cinq plus grands moments de la saga God of War. 7 | 08/03/2013, 15:43
God of War II : la polémique La soirée de lancement du jeu God of War II a provoqué une polémique assez houleuse, en raison de la présence d'une chèvre décapitée. 34 | 30/04/2007, 20:18

God of War II 1 | 27/04/2007, 19:29
God of War II 48 | 27/04/2007, 13:16
Test God of War II 24 | 26/04/2007, 16:25