Ghost Recon Wildlands : Sam Fisher (Splinter Cell) rend un bel hommage à Solid Snake et à Metal Gear Solid
Grâce à une mise à jour récente de Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands, il est possible de prendre part à une mission aux côtés de Sam Fisher, le héros de la série Splinter Cell. Dans la cinématique d'introduction à la mission, lorsque Sam Fisher et les Ghosts prennent part au briefing de leur supérieure Karen Bowman, la discussion dévie un peu et vient à mentionner un autre spécialiste de l'infiltration. On se rend alors vite compte qu'il s'agit d'un très bel hommage à la série Metal Gear Solid et à son héros Solid Snake.
Sam Fisher : J'ai entendu dire qu'ils n'en font plus de comme moi...Cela dit, il y avait un autre gars qui faisait de l'infiltration au sein d'armées. Il portait un bandana ou quelque chose dans ce genre.
Karen : J'ai entendu dire qu'il avait fini par prendre sa retraite
Sam : Vraiment ?
Karen : Oui.
Sam : (mélancolique) Il ne reste plus que moi alors....
L'air mélancolique sur le visage du Splinter Cell traduit bien sa tristesse de se retrouver seul dans ce métier, et la tristesse des développeurs d'être les seuls sur le créneau du jeu d'infiltration. Clairement tout le monde semble amer de la fin de la série Metal Gear Solid et de la manière dont se sont terminées les relations entre Hideo Kojima et Konami, y compris ses concurrents directs. Quoi qu'il en soit, on ne doute pas que les fansboys de l'oeuvre de Kojima devraient apprécier ce bel hommage.