Forza Motorsport 5 : Turn 10 prévoit des ajustements pour les micro-paiements
Le système de micro-paiement est indéniablement l'un des aspects les plus négatifs de Forza Motorsport 5. D'ailleurs, comme nous l'avons souligné dans notre test, il faut débourser pas moins de 70€ (ou économiser 6 millions de crédits) pour s'offrir la Lotus E21 de Romain Grosjean. Une hérésie pour certains auxquels Dan Greenawalt a voulu répondre dans une interview accordée récemment à Shacknews.
"Actuellement, certains joueurs parviennent à épargner un grand nombre de crédits alors que d'autres y arrivent beaucoup moins, a-t-il déclaré. En fait, c'est un système basé à la fois sur le skill et le sens stratégique du joueur - avec un phénomène de rareté guidé par le prix des voitures - et non pas sur le fait de devoir débloquer des véhicules. Les joueurs peuvent augmenter leurs gains jusqu'à 65% en haussant le niveau de difficulté du Drivatar, plus 50% s'ils désactivent les assistances, plus encore 35% s'ils restent fidèles à un constructeur. Au total, cela représente pas moins de 150% de bonus basés sur le skill et la stratégie".
Avant d'ajouter : "Lorsque vous tenez compte, en plus, des récompenses récoltées par votre Drivatar, des rémunérations liées aux contenus générés par les utilisateurs et de nos Forza Rewards, il existe plusieurs manières d'engranger des crédits dans Forza Motorsport 5. Cela dit, l'essentiel repose sur la course, le skill et la stratégie. Bien sûr, nous continuons de surveiller tout ça par le biais des retours des joueurs, et des données enregistrées dans le jeu, et nous avons la possibilité d'effectuer quelques ajustements". Inutile de vous dire que nous allons garder un oeil sur ces modifications promises par Dan Greenawalt, et voir si certains tarifs hallucinants seront revus à la baisse.
"Actuellement, certains joueurs parviennent à épargner un grand nombre de crédits alors que d'autres y arrivent beaucoup moins, a-t-il déclaré. En fait, c'est un système basé à la fois sur le skill et le sens stratégique du joueur - avec un phénomène de rareté guidé par le prix des voitures - et non pas sur le fait de devoir débloquer des véhicules. Les joueurs peuvent augmenter leurs gains jusqu'à 65% en haussant le niveau de difficulté du Drivatar, plus 50% s'ils désactivent les assistances, plus encore 35% s'ils restent fidèles à un constructeur. Au total, cela représente pas moins de 150% de bonus basés sur le skill et la stratégie".
Avant d'ajouter : "Lorsque vous tenez compte, en plus, des récompenses récoltées par votre Drivatar, des rémunérations liées aux contenus générés par les utilisateurs et de nos Forza Rewards, il existe plusieurs manières d'engranger des crédits dans Forza Motorsport 5. Cela dit, l'essentiel repose sur la course, le skill et la stratégie. Bien sûr, nous continuons de surveiller tout ça par le biais des retours des joueurs, et des données enregistrées dans le jeu, et nous avons la possibilité d'effectuer quelques ajustements". Inutile de vous dire que nous allons garder un oeil sur ces modifications promises par Dan Greenawalt, et voir si certains tarifs hallucinants seront revus à la baisse.
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