Far Cry 4 : le jeu ne tourne pas en 1080p sur Xbox One
Pour ce nouveau comparatif, nos confrères de Digital Foundry ont passé à la moulinette les versions consoles du dernier FPS de chez Ubisoft : Far Cry 4. Si on vous avait expliqué dans notre test que la version PS4 affichait des graphismes splendides en 1080p 30fps constants, grâce au moteur Dunia Engine, comment s'en tire la Xbox One ? Hélàs pour les amateurs de polygones en pagaille, la machine de Microsoft fait un poil moins bien puisque si les 30 images seconde sont garanties, la résolution n'est pas la même. En effet, la console ne calcule le jeu qu'en 1440 x 1080p contre 1920 x 1080 pour la PS4. La Xbox One se contente donc d'une mise à l'échelle horizontale afin d'afficher de la full HD.
Heureusement, toujours selon nos confrères, le nouvel antialiasing HRAA utilisé par Ubisoft permet de corriger un peu ce défaut et d'obtenir un meilleur résultat que les antialiasing habituels (comme le MSAA). Honnêtement, il faut bien plisser les yeux pour voir une différence dans la vidéo ci-dessous.