Fallout 4 : id Software (DOOM) a donné un coup de main pour les combats
Si les affrontements dans Fallout 4 tendent plus vers le FPS que dans les précédents opus, c'est tout simplement parce que les talents d'id Software ont donné un coup de main à Bethesda Softworks. C'est en effet ce que l'on apprend dans une nouvelle vidéo, où le réalisateur Todd Howard a avoué son ambition d'offrir un meilleur système de combat dans le wasteland. D'habitude réputé pour ses RPG orientés fantasy comme The Elder Scrolls, le studio peut donc compter sur un pool de vétérans du FPS, dont un grand nombre a travaillé sur DOOM, Wolfenstein, Quake ou encore Rage.
"Puisqu'id Software fait partie de notre entreprise, la première chose que nous avons faite est de leur passer un coup de fil pour qu'ils viennent nous aider, a expliqué Todd Howard. 'Nous allons partir d'une feuille blanche pour Fallout 4, donnez-nous quelques astuces', voilà ce que nous leur avons dit". Bref, si le studio historique de John Carmack est dans le coup, vous pouvez être sûrs que les gunfights de Fallout 4 seront au niveau. Il n'y a plus qu'à attendre le 10 novembre sur PC, PS4 et Xbox One. Oui, long.