Evolve : trois nouveaux modes de jeu pour évacuer


Evolve : trois nouveaux modes de jeu pour évacuer
On y voit un peu plus clair : le trailer d'Evolve dévoilé ce matin par 2K Games, en plus de raconter l'histoire du jeu, porte également sur "l'expérience Evacuation". Comme l'indique l'éditeur américain dans un nouveau communiqué qu'il vient de nous envoyer, les joueurs pourront se tirer la bourre à travers une session découpée en cinq manches, chaque victoire ou défaite ayant un impact sur le round suivant. Un système dynamique proche de ce que l'on avait vu dans le mode multijoueur de Max Payne 3 par exemple, les développeurs de Turtle Rock Studios affirmant au passage que la génération des manches sera aléatoire. En tenant compte des règles, des environnements ou encore des maps contenus dans le jeu, on nous annonce ainsi plus de 800 000 combinaisons possibles.

Parmi les modes de jeu disponibles dans Evacuation, on connaissait déjà le mode "Chasse" que l'on avait même pu essayer lors de l'E3 2013. Aujourd'hui, c'est au tour du mode "Nid" de se présenter. Ici, les chasseurs devront tout faire pour détruire les oeufs du monstre, tandis que l'objectif de ce dernier sera bien évidemment de les protéger. Dans le mode "Défense", les humains auront pour but de défendre différent point de la carte pour laisser le temps au vaisseau de faire le plein, et de s'échapper. De son côté, le monstre - aidé par des sbires - devra faire en sorte de détruire toutes les installations. Enfin, en "Sauvetage", il faudra porter secours à des survivants en les soignant et en les accompagnant jusqu'à un point d'extraction. La créature, quant à elle, devra encore une fois faire parler sa puissance pour tout ravager. Un programme qui promet de belles empoignades, en effet.

Ce n'est pas tout, car 2K Games fait savoir que toutes ces réjouissances seront jouables exclusivement jouables sur Xbox One, dans la bêta ouverte d'Evolve prévue pour le mois de janvier. Pour mémoire, la sortie du jeu chez nous reste fixée au 10 février 2015 sur Xbox One, PS4 et PC.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Evolve : 2K Games lâche Turtle Rock qui ne fera plus aucun suivi du jeu Alors qu'il aspirait à devenir un grand FPS multijoueur avec son gameplay asymétrique, Evolve va finalement finir ses jours tout seul dans un coin, comme beaucoup de jeux qui n'ont pas connu le succès qu'il fallait. 3 | 26/10/2016, 15:19
Evolve : le jeu passe en free-to-play sur PC Le studio de développement Turtle Rock vient d'annoncer qu'Evolve, son FPS coopératif, sera désormais free-to-play sur PC. L'opération devrait se répéter pour les versions consoles bien qu'on en ignore encore la date. 3 | 07/07/2016, 11:12