Epic Mickey : Power of Illusion cet automne sur 3DS
Plutôt que de faire un simple portage de la version consoles de salon sur 3DS, DreamRift, en collaboration avec Junction Point, a été chargé de la création d'un épisode tout à fait différent. Très inspiré du célèbre Castle of Illusion sorti sur Mega Drive en 1990, Epic Mickey 2 : Power of Illusion reprendra comme cadre le fameux château de la sorcière Mizrabel. Celui-ci a été transorté dans le Wasteland, pays où résident les personnages de Disney oubliés. Toutefois, la vilaine ne saurait rester plus longtemps au placard, et tentera de s'échapper du Wasteland en aspirant par la même occasion l'essence des autres personnages. C'est donc Mickey qui devra mettre ses gants dans le cambouis, ou plutôt dans la peinture, pour les sauver. Il sera en effet équipé du pinceau dont il disposait déjà dans le premier Epic Mickey ; il permettra au joueur de dessiner divers objets sur l'écran tactile de la console, pour les utiliser au cours de l'aventure. Le titre est prévu pour l'automne 2012.
Dans le même temps, Warren Spector a confirmé que, si les versions consoles de salon étaient développées en collaboration, elles seraient tout de même graphiquement différentes. "Je suppose que la Wii est la plateforme principale, mais les développements sur les trois consoles se nourrissent les uns des autres. La puissance des consoles Xbox 360 et PS3 nous permet de travailler les ombres, d'avoir une meilleur résolution et de meilleurs effets visuels. C'est le même jeu, mais les assets graphiques ne sont pas partagés", a précisé le célèbre game designer, qui a ainsi tenu à rassurer les joueurs. Epic Mickey 2 devrait être plus beau sur X360 et PS3.