eBay : une cartouche NES vendue à plus de 100 000 dollars

On le sait, les objets rares dans le jeu vidéo sont toujours très demandés, surtout sur les sites d'enchères tels que eBay. Preuve en est avec cette nouvelle vente qui a été faite il y a quelques jours, proposant le très rare Nintendo World Championships 1990 à plus de 100 000 dollars. En réalité, deux copies du jeu sont proposés en ce moment, l'un doré à 100 088 dollars et l'autre en gris standard (et avec l'étiquette arrachée) à 99 902 dollars. C'est cette dernière annonce qui a été vendue, qui prouve qu'il y a des collectionneurs assez fous et fortunés pour se payer de tels reliques. Pour rappel, Nintendo World Championships 1990 est considéré comme étant le jeu NES le plus rare de la collection Nintendo puisque le jeu n'a jamais été commercialisé mais utilisé lors de championnats du monde aux Etats-Unis. Seuls 116 exemplaires de ce jeu (26 dorées et 90 de couleur grise standard) avaient été produits et proposaient les jeux Super Mario Bros, Rad Racer et enfin Tetris avec lesquels il fallait réaliser les meilleurs scores dans un temps limité de 6 min 21 secondes. De quoi rendre fou les joueurs de l'époque.
Réagir à cet article
Le Seigneur des Anneaux : deux jeux AAA chez Warhorse (Kingdom Come) et Crystal Dynamics (Tomb Raider)
La licence Le Seigneur des Anneaux semble plus que jamais prête à revenir par la grande porte au sein de la pop culture.
31/03/2026, 16:25
Forta Wireless : Trust décline son casque gaming phare PS5 en version sans fil, tout savoir !
Trust vient d'annoncer le lancement de ses nouveaux casques gaming, dont le Forta Wireless, une version sans fil de son produit phare PS5, déjà reconnu pour son confort et sa qualité audio.
31/03/2026, 14:01






