[E3] WarioWare Wii
Il y en avait des jeux à découvrir sur le stand de Nintendo et plus particulièrement dans la section réservée à la Wii. Si certains blockbusters tels que Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3 : Corruption ou bien encore The Legend of Zelda : Twilight Princess étaient l’objet de toutes les convoitises, on pouvait compter sur une autre série, peut-être moins populaire mais génératrice de fous-rires. WarioWare débarque en effet sur Wii pour notre plus grand plaisir.
Quelle autre série que WarioWare pouvait mieux s’adapter au nouveau concept de jeu de la Wii ? Après nous avoir conquis sur DS grâce à une utilisation intelligente du stylet, Nintendo repousse une fois de plus les limites du jeu vidéo avec WarioWare : Smooth Moves sur Wii. A l’instar des précédents épisodes sortis sur à peu près tous les supports estampillés Nintendo, WarioWare : Smooth Moves nous invite à enchaîner un maximum de micro-jeux en un temps record. La démo qui était présentée à l’E3 se distinguait par l’utilisation de la Wiimote, la partie droite du nunchaku. Juste avant chaque mini-jeu, un petit croquis nous indiquera la façon de tenir la zapette. The Umbrella, The Sketch Artist, The Waiter, The Chauffeur, The Remote Control, les possibilités sont nombreuses et les mini-jeux se chiffrent à plus de 200 !
Smooth attitude
Faire sauter un wok plein de légumes, écraser une mouche à l’aide d’une tapette, faire glisser une bille dans un trou sur un plateau en mouvement, tenir un balais en équilibre, courir le plus vite possible, faire une petite séance de musculation, tourner une manivelle le plus vite possible, secouer un prunier, taper dans les mains de son partenaire, placer un dentier dans la bouche d’une mémé, j’en passe des vertes et des pas mûres. Les épreuves font preuve d’originalité et les situations toujours aussi grotesques tant et si bien qu’on ne cesse d’avoir le sourire aux lèvres quand on n’est pas atteint par une crise de fous-rires soudaine. Comme la plupart des jeux Wii disponibles, WarioWare : Smooth Moves dispose d’une précision redoutable et chaque mini-jeu est un régal de jouabilité qui permettra au joueur occasionnel de s’évader un court instant dans le monde idyllique du jeu vidéo. Suivant le même principe que ses aînés, WarioWare : Smooth Moves devrait être une version grandeur nature de WarioWare Touched! avec une participation physique plutôt bienvenue. On a hâte de l’avoir entre les mains.