[E3] Elebits


[E3] Elebits

Pour la première présentation publique de la Wii, Nintendo avait fait alliance avec quelques éditeurs de renom pour soutenir sa nouvelle console. Parmi ceux-là, on pouvait bien évidemment retenir le nom de Konami qui, avec Elebits, proposait l’un des titres les plus amusants du stand mais peut-être aussi celui le plus frustrant. Pourquoi ? Suffit de lire notre preview.


Elebits. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose et pour cause, il a été dévoilé pour la première fois sur le stand de Nintendo dans la cohue des annonces fracassantes de cet E3 2006. Produit et développé par Konami, Elebits est un jeu qui pourrait se rapprocher de Pikmin, notamment par le biais de ses êtres aussi insouciants et maladroits que ceux qui côtoient le Capitaine Olimar. Mais la comparaison s’arrête là. Dans la démo (limitée à trois minutes par session de jeu) présente sur le stand de Nintendo, on a pu découvrir un monde loin de ce qui est décrit dans le communiqué de presse et des artworks diffusés à droite et à gauche. Le décor était-il convenablement choisi ?

 

Hey les b?#@% !

 

Planté au beau milieu d’une cuisine, tout ce qu’il y a de plus anodin, le but est ici de chercher les Elebits qui aiment à se cacher dans les recoins les plus reculés de la pièce. Heureusement, grâce à un petit appareil magnétique, le joueur est capable de déplacer comme bon lui semble la totalité des objets de la salle. Chaises, table, portes, vaisselle, armoire, plantes, tout y passe ou presque. On dirige le personnage (en vue à la première personne) avec le module de gauche du nunchaku et on vise l’écran par l’intermédiaire de la zapette. Une fois le petit Elebit repéré, il n’y a plus qu’à l’attraper. Plus simple à écrire qu’à faire puisque la sensibilité du jeu était beaucoup trop appuyée pour viser avec précision et surtout sans le moindre stress. Cela peut paraître étrange mais les déplacements légèrement saccadés du personnage nous donnaient la vague impression que le jeu n’était pas très au point. La réalisation graphique très sommaire (la modélisation des objets frise le ridicule) du jeu et la répétition des actions (on ne fait que chercher et capturer les Elebits) ne nous a pas franchement convaincu et ce, malgré une jouabilité toute neuve. Reste à attendre une copie plus avancée avec on l’espère un univers plus féerique et proche des images divulguées, car on est persuadé que le jeu nous cache encore tout son charme.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Eledees Considéré dès ses premières minutes de vie comme le Pikmin de la Wii, Eledees n’a strictement rien à voir avec la série créée par Nintendo 23/05/2007, 02:32
Test Eledees Malgré une réalisation de bon aloi, Eledees ne se renouvelle pas suffisamment. Dommage. 21/05/2007, 16:35

Eledees 03/05/2007, 11:07
Eledees légèrement en retard 3 | 13/04/2007, 14:44
Elebits devient Eledees 5 | 08/01/2007, 16:39