[E3] Company of Heroes


[E3] Company of Heroes

Avec une réalisation graphique plus proche du FPS que du RTS, Company of Heroes fait partie de ces jeux de stratégie qui oublient les ressources et les constructions de bâtiments pour se consacrer exclusivement aux actions tactiques des troupes, et ce n’est pas plus mal.


Si la deuxième guerre mondiale a particulièrement la côte dans les jeux de shoot à la première personne, elle ne se restreint pas à ce genre pour autant et vient désormais régulièrement taper dans la catégorie stratégie. N’échappant pas à cette règle, le jeu de Relic Entertainment nous plonge alors en plein conflit nazi et nous met à la tête d’une troupe tactique devant reprendre le contrôle des territoires occupées.

 

Fire in the hole

 

Avec un gameplay et une interface devant nous faire ressentir la pression d’un leader de section, Company of Heroes bénéficie surtout d’un moteur graphique et physique que l’on n’est pas forcément habitué à voir dans les jeux de stratégie mais qui révèle bien vite son intérêt. Les décors 3D du jeu sont en effet entièrement destructibles et, si l’est désormais courant de les utiliser pour se couvrir, il faudra maintenant penser autrement pour démultiplier les stratégies d’attaque possibles. Les murs ne sont alors plus des obstacles quant on fonce dessus avec un tank, les bâtiments ne sont plus aussi surs qu’avant et les routes ne sont plus les seuls chemins possibles pour venir chercher l’ennemi. L’action pure et dure sur le terrain ne fera pourtant pas tout et une bonne gestion des terrains risque d’être utile pour réduire les ressources des forces allemandes en les isolant un par un. Les points à capturer ne se font alors plus dans n’importe quel ordre et en tant que commandant vous devrez aussi savoir analyser une carte pour anticiper vos actions et ne pas attribuer toute votre force sur l’attaque, un point de ressources n’étant jamais définitivement acquis. A première vue très accessible grâce à une approche tout de même orientée action, Company of Heroes sortira à la rentrée de septembre sur PC.




Réagir à cet article Réagir à cet article
Laurent Moreaux

le jeudi 11 mai 2006, 17:36




Autres articles

Humble Bundle : SEGA offre un pack stratégie titanesque à un prix ridicule Le dernier Humble Bundle dédié à Star Wars est désormais passé, c'est au tour de SEGA de proposer son pack tourné vers la stratégie avec de très bons titres pleins de contenus. Pour trois fois rien évidemment. 1 | 23/03/2016, 17:01
Un patch pour Company of Heroes THQ et Relic Entertainment mettent en ligne un premier patch pour le jeu de stratégie en temps réel : Company of Heroes. 12/10/2006, 14:25

Test Company of Heroes 5 | 05/10/2006, 14:02
Company of Heroes 4 | 04/10/2006, 12:14