E3 2018 : la meilleure conférence Xbox jamais faite ? On en débriefe tous ensemble


E3 2018 : la meilleure conférence Xbox jamais faite ? On en débriefe tous ensemble
"Le retour d'un géant !" Voilà comment on pourrait titrer et résumer la conférence Xbox qui s'est achevée il y a quelques heures du côté de Los Angeles. Alors que bon nombre de personnes s'attendait à ce que Microsoft continue dans la même lancée que les années précédentes avec des interventions correctes mais sans aucune grande ambition, le constructeur américain a pris tout le monde de court en déroulant pendant plus d'1h45 une quantité d'annonces, de trailers et de surprises qui ont fini par achever les spectacteurs qui étaient à la fois dans la salle et ceux qui regardaient en direct sur Internet.

Au-delà d'avoir révélé le retour de grandes licences telles que Halo, Gears of War et Forza Horizon, on a pu aussi assister à cette envie de revenir dans la course face à un Sony qui règne en maître sur cette génération (80 millions de PS4 contre 30 millions de Xbox One à ce jour). Le rachat de nombreux studios (Ninja Theory, Undead Labs, Playground Games, Compulsion Games) et la création de The Initiative basé à Santa Monica et composée de vétérans de l'industrie prouve à quel point Microsoft souhaite combler son retard. La transformation ne se fera peut-être pas sur cette génération de consoles, mais il est évident que la firme américaine prépare la suite et ce qu'il doit advenir de la marque Xbox.

La team JEUXACTU from Los Angeles en parle et en débat dans cette vidéo où vous pouvez aussi découvrir les coulisses de notre arrivée aux premières conférences en mode vlog.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14