E3 10 > Le service payant PS Plus

La rumeur disait vrai : le service PlayStation Network deviendra bien partiellement payant, et ce dès le 29 juin. Appelé PlayStation Plus, le nouveau service permettra d’avoir accès à des démos exclusives, du contenu additionnel, ainsi qu'à tout le catalogue dématérialisé (PSone Classics, Minis, PSN) et à divers goodies virtuels. Le jeu en ligne reste gratuit et tout ce qui existe actuellement aussi. Ouvertement inspiré du Xbox LIVE, le système opte néanmoins pour une politique tarifaire plus agressive que celle de Microsoft, avec un abonnement de 14,99€ pour trois mois et de 49,99€ pour une année complète. Logiquement, un abonnement souscrit devrait être attaché à l’ID du joueur et il devrait donc être possible d’en bénéficier à la fois sur PlayStation 3 et PSP.
Réagir à cet article
Project Helix : la prochaine Xbox sera-t-elle un PC déguisé? Sony pourrait prendre ses distances
Microsoft vient d’envoyer un signal au reste de l’industrie : la prochaine génération de Xbox est officiellement en préparation, et son nom de code est Project Helix.
05/03/2026, 22:47
PlayStation est en train de faire marche arrière sur le PC pour protéger ses exclus solo, la PS6 en ligne de mire
Depuis plusieurs années, Sony semblait avoir trouvé une formule assez simple pour concilier exclusivité console et ouverture au marché PC. Mais ça, c'était avant.
02/03/2026, 12:53


