E3 10 > Le service payant PS Plus

La rumeur disait vrai : le service PlayStation Network deviendra bien partiellement payant, et ce dès le 29 juin. Appelé PlayStation Plus, le nouveau service permettra d’avoir accès à des démos exclusives, du contenu additionnel, ainsi qu'à tout le catalogue dématérialisé (PSone Classics, Minis, PSN) et à divers goodies virtuels. Le jeu en ligne reste gratuit et tout ce qui existe actuellement aussi. Ouvertement inspiré du Xbox LIVE, le système opte néanmoins pour une politique tarifaire plus agressive que celle de Microsoft, avec un abonnement de 14,99€ pour trois mois et de 49,99€ pour une année complète. Logiquement, un abonnement souscrit devrait être attaché à l’ID du joueur et il devrait donc être possible d’en bénéficier à la fois sur PlayStation 3 et PSP.
Réagir à cet article
PS6 : et si la prochaine manette PlayStation n’avait plus aucun bouton ?
On ne sait encore presque rien de la PS6, et c’est parfaitement normal à ce stade. Mais ça n’empêche ni les fans ni les observateurs de se projeter avec l'arrivée de ce nouvau brevet déposé par Sony.
02/02/2026, 09:41
Quand l'IA finit les jeux à votre place : un brevet de Sony fait réagir
L’idée peut faire sourire, inquiéter ou intriguer selon le point de vue : Sony a déposé un brevet qui permettrait à des jeux de se jouer tout seuls quand le joueur est bloqué.
06/01/2026, 15:39


