Dungeon Defenders 2 : une suite qui adopte le modèle du free-to-play
Dungeon Defenders 2, la suite de Dungeon Defenders, est annoncée sur PC en tant que free-to-play. Ce jeu de Tower Defense mâtiné d'éléments RPG comprendra un mode coopératif ainsi qu'un mode compétitif pour faire du PvP. Si le mode coopératif sera la suite du premier Dungeon Defenders, le mode competitif est inspiré de League of Legends, avec le folklore de Dungeon Defenders en prime. Cinq joueurs défendent leurs tours contre l'équipe adverse dans le plus pur style du MOBA (Multiplayer Online Battle Arena).
Selon Trendy Entertainment, le studio de développement du jeu, plusieurs prototypes ont été tentés et c'est finalement le modèle MOBA qui a été retenu. Bien sûr, pour que le jeu se dote d'une vraie personnalité, des éléments nouveaux ont été rajoutés comme un aspect RPG poussé, via la customisation du héros, du levelling à gogo, un système de loot et surtout la place du village où les joueurs peuvent se rencontrer, gérer leurs héros, acheter des items, vendre ou rentrer dans les parties. On apprend aussi qu'un système de gestion des objets pour réduire la durée d'apprentissage et rendre le jeu plus accessible aux nouveaux joueurs a été intégré dans le jeu.
Dungeon Defenders 2 est en développement pour PC, Mac, iOS, Android et Navigateur Web, et sera lancé en deux parties : un mode coop' avec une bêta fin 2013, voire début 2014, et un mode compétitif. La bêta pour cette partie est fermée pour l'instant mais si vous voulez une clef pour y participer, c'est par ici. Trendy Entertainment confirme que la sortie de Dungeon Defenders 2 se focalisera sur les plates-formes où il est facile de mettre les fichiers à jour et de favoriser le cross-play. Les consoles actuelles ne seront donc pas concernées, mais la porte n'est pas fermée pour les machines next gen'.
DUNGEON DEFENDERS 2 : LE MULTI À L'HONNEUR EN VIDÉO
.