Dreadnought : découvrez tous les vaisseaux de la nouvelle mise à jour
Disponible sur PS4 depuis août dernier, Dreadnought vient d'avoir droit à une importante mise à jour qui apporte de nombreuses nouveautés, dont des vaisseaux inédits. Avec désormais plus de 50 véhicules répartis en cinq classes distinctes, le jeu permet bien des approches, du combat à distance au soutient stratégique, en passant par le corps à corps pour les amateurs d'éperonnage. En plus des nouveaux vaisseaux, la mise à jour va permettre de réduire les temps de chargement et d'améliorer l'équilibre général des batailles avec les différentes modifications listées ci-dessous.
Si jamais vous n'avez pas encore essayé le jeu, sachez que Dreadnought est téléchargeable gratuitement sur PS4.
DREADNOUGHT
Chernobog
Portée optimale augmentée de 1 500 mètres (De 1 200 à 2 700)
Dégâts par projectile depuis la portée optimale augmentés de 35 (De 500 à 535)
Portée effective augmentée de 1 500 mètres (De 3 600 à 5 100)
Dégâts par projectile depuis la portée effective augmentés de 45 (De 475 à 520)
Gravis
Réduction de la dispersion des projectiles (Amélioration de la précision)
Portée optimale augmentée de 1 500 mètres (De 1 200 à 2 700)
Dégâts par projectile depuis la portée optimale augmentés de 15 (De 215 à 230)
Portée effective augmentée de 700 mètres (De 3 600 à 4 300)
Dégâts par projectile depuis la portée effective augmentés de 25 (De 200 à 225)
DESTROYER
Otranto
Portée optimale augmentée de 1 500 mètres (De 2 400 à 3 900)
Dégâts par projectile depuis la portée optimale augmentés de 15 (De 205 à 220)
Dola
Réduction de la dispersion des projectiles (Amélioration de la précision)
Portée optimale augmentée de 1 500 mètres (De 1 200 à 2 700)
Dégâts par projectile depuis la portée optimale augmentés de 10 (De 185 à 195)
Portée effective augmentée de 700 mètres (De 2 400 à 3 100)
Dégâts par projectile depuis la portée effective augmentés de 20 (De 170 à 190)
Commentaires des devs : Les T3 ne sont pas faciles, c’est une phase de transition entre T2 et T4. Jouer un T3 face à un T4 complètement amélioré peut être difficile. Nous voulons rendre la route vers les T4 un peu plus facile en rendant les T3 plus intéressants. Au lieu de juste améliorer leurs dégâts/PV, les T3 seront plus efficaces à longue portée. Les T3 peuvent utiliser leurs avantages de manœuvrabilité comparés aux T4 pour profiter de la range optimale de leurs armes principales, avec en plus un bonus de dégâts améliorés pour ces portées spécifiques. La différence de dégâts entre les portées « optimale » et « effective » a été réduite pour les T3, pour rendre moins important le besoin d’être au contact de l’ennemi.
CROISEUR D'ARTILLERIE
Tous les Croiseurs d’Artillerie de T3 ont une zone de dégâts additionnels qui augmente la portée maximale des versions T2/T4/T5. Dans cette portée supplémentaire, leurs tirs infligent ~66% des dégâts normaux.
Vulcari
Portée maximale augmentée de 700 mètres (De 7 000 à 7 700)
Les dégâts par projectile à portée maximale sont de 3 500
Les dégâts depuis la portée optimale (< 7 000m) restent inchangés : 5 000 par projectile
Ballista
Portée maximale augmentée de 700 mètres (De 7 000 à 7 700)
Les dégâts par projectile à portée maximale sont de 3 000
Les dégâts depuis la portée optimale (< 7 000m) restent inchangés : 4 000 par projectile
CHANGEMENTS CONCERNANT LES CROISEURS D'ARTILLERIE D'OBERON
Augmenter la portée maximale des Croiseurs d’Artillerie (Léger) d’Oberon n’était pas envisageable car ils possèdent déjà un avantage au niveau de la manœuvrabilité.
A partir du T3 et T4 une diminution des dégâts des armes est mis en place pour les Croiseurs d’Artillerie d’Oberon. A l’opposé des variantes de Jupiter Arms ou Akula Vector, ce n’est pas plus avantageux de se rapprocher de vos ennemis.
Les anciens dégâts à portée maximale restent inchangés – au lieu de ça, vous rapprocher de vos ennemis infligera plus de dégâts qu’auparavant.
Virtus
Les dégâts par projectile avec une portée de 0 à 6 000 mètres seront de 800.
Une augmentation de 75 comparé à la version d’avant le lancement officiel
Les dégâts par projectile avec une portée de 6 000 à 7 000 mètres seront de 725.
Nox
Les dégâts par projectile avec une portée de 0 à 5 000 mètres seront de 920.
Une augmentation de 35 comparé à la version d’avant le lancement officiel
Les dégâts par projectile avec une portée de 5 000 à 7 000 mètres seront de 795.
Stabia
Les dégâts par projectile avec une portée de 0 à 5 000 mètres seront de 1 150.
Une augmentation de 100 comparé à la version d’avant le lancement officiel
Les dégâts par projectile avec une portée de 5 000 à 7 000 mètres seront de 1 050.
CORVETTE
Kreshnik
Les projectiles du Kreshnik ont maintenant plus de chance d’exploser lorsqu’ils arrivent près d’un ennemi.
Portée optimale augmentée de 700 mètres (De 1 200 à 1 900)
Dégâts par projectile depuis la portée optime augmentés de 100 (De 375 à 475)
Portée effective augmentée de 500 mètres (De 2 200 à 2 700)
Dégâts par projectile depuis la portée effective augmentés de 100 (De 110 à 210)
Portée maximale augmentée de 1 000 mètres (De 2 400 à 3 400)
Dégâts par projectile depuis la portée maximale augmentés de 50 (De 110 à 160)
Machias
Portée effective augmentée de 1 000 mètres (De 2 400 à 3 400)
Dégâts par projectile depuis la portée effective augmentés de 20 (De 85 à 105)
Medusa
Portée effective augmentée de 1 000 mètres (De 2 400 à 3 400)
Dégâts par projectile depuis la portée effective augmentés de 50 (De 200 à 250)
Portée maximale augmentée de 500 mètres (De 4 000 à 4 500)
CROISEUR TACTIQUE
Palos
Portée effective augmentée de 1 000 mètres (De 2 400 à 3 400)
Ceres
Portée optimale (Dégâts & Réparation) augmentée de 1 500 mètres (De 1 200 à 2 700)
Soins par seconde augmentés de 20 (De 640 à 660)
Portée effective (Dégâts & Réparation) augmentée de 1 500 mètres (De 2 400 à 3 900)
Dégâts par seconde augmentés de 60
Soins par seconde augmentés de 40 (De 560 à 600)