Donkey Kong Country Returns : le jeu utilisait le même moteur graphique que Metroid Prime
Attendu pour le 21 février prochain chez nous sur Wii U, Donkey Kong Tropical Freeze fait partie des jeux sur lesquels Nintendo compte énormément pour booster les ventes de sa console. Dans une interview avec GamesTM (relayée par Nintendo Life), Michael Kelbaugh, le président de Retro Studios, a confié que son prédécesseur sur Wii, Donkey Kong Country Returns, utilisait le même moteur graphique que la trilogie Metroid Prime. Selon lui, l'expérience "inestimable" acquise avec les aventures de Samus Aran a servi pendant le développement du titre.
"A chaque fois que nous développons un jeu, cela nous permet de nous améliorer, explique Michael Kelbaugh. Ce que vous n'avez probablement pas remarqué, c'est que les niveaux de Donkey Kong Country Returns et Donkey Kong Country Tropical Freeze ont quasiment été conçus de la même manière que ceux de Metroid Prime. Cela dit, ils sont beaucoup, beaucoup plus vastes et nettement plus détaillés. Et je vais même vous dire un secret : en ce qui concerne Donkey Kong Country Returns, nous avons utilisé le même moteur graphique et les mêmes outils que pour Metroid Prime. D'un point de vue purement technique donc, les leçons apprises avec Metroid Prime ont pu être appliquées sans aucun souci".
De son côté, Kensuke Tanabe, le producteur de Donkey Kong Country Tropical Freeze, a confié qu'il s'était inspiré de Super Mario Bros. 2 pour intégrer la "cueillette" d'objets ou le déterrement de mécanismes permettant d'accéder à des zones secrètes. Plus intéressant, il n'écarte pas la possibilité, à l'avenir, de développer un Donkey Kong tout en 3D, comme c'était déjà le cas sur Nintendo 64. "Peut-être que la série, au fil du temps, proposera aussi bien des jeux en 2D que des jeux en 3D, à l'image de Mario". Alléchant sur le papier.
"A chaque fois que nous développons un jeu, cela nous permet de nous améliorer, explique Michael Kelbaugh. Ce que vous n'avez probablement pas remarqué, c'est que les niveaux de Donkey Kong Country Returns et Donkey Kong Country Tropical Freeze ont quasiment été conçus de la même manière que ceux de Metroid Prime. Cela dit, ils sont beaucoup, beaucoup plus vastes et nettement plus détaillés. Et je vais même vous dire un secret : en ce qui concerne Donkey Kong Country Returns, nous avons utilisé le même moteur graphique et les mêmes outils que pour Metroid Prime. D'un point de vue purement technique donc, les leçons apprises avec Metroid Prime ont pu être appliquées sans aucun souci".
De son côté, Kensuke Tanabe, le producteur de Donkey Kong Country Tropical Freeze, a confié qu'il s'était inspiré de Super Mario Bros. 2 pour intégrer la "cueillette" d'objets ou le déterrement de mécanismes permettant d'accéder à des zones secrètes. Plus intéressant, il n'écarte pas la possibilité, à l'avenir, de développer un Donkey Kong tout en 3D, comme c'était déjà le cas sur Nintendo 64. "Peut-être que la série, au fil du temps, proposera aussi bien des jeux en 2D que des jeux en 3D, à l'image de Mario". Alléchant sur le papier.
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