Division Xbox : Bill Gates n'est pas opposé à sa revente
La séparation de la division Xbox de Microsoft ? Bill Gates ne serait pas contre. Il serait même franchement pour. Impliqué dans la nomination de Satya Nadella en tant que PDG, il a expliqué à la Fox qu'il soutiendrait sa décision si jamais Nadella décidait de se défaire d'une partie ou de la totalité de la division Xbox pour en faire une entité séparée.
Prenons les jeux PC, les jeux Windows et les jeux Xbox et rassemblons-les une bonne fois pour toutes. La puissance des puces graphiques sur PC permet d'obtenir de très bons jeux. Je suis persuadé que Satya et son équipe vont s'intéresser à cela, et tout dépendra d'eux. Notre but est d'avoir une stratégie globale pour le jeu et ce n'est pas aussi évident que cela puissa paraître.
Toutefois, Gates a précisé que celle-ci faisait partie d'une stratégie globale et qu'il était donc difficile de prendre une décision aussi radicale pour le moment. Il en va de même pour Bing, le moteur de recherche de Microsoft, qui est également envisagé pour être externalisé.