Disney Infinity Next : un "Nintendo Direct" pour annoncer l'absence de nouvel épisode en 2016
Un peu à la manière de Nintendo avec ses Nintendo Direct, Disney a organisé hier soir un Disney Infinity Next dans lequel les responsables du jeu ont pris la prole pour annoncer les projets de la licence durant l'année 2016. Première chose pour commencer, on apprend qu'il n'y aura pas de nouvel épisode cette année (une première depuis l'existence de la série), mais tout un tas de contenu supplémentaire pour alimenter les joueurs. La sortie récente de Zootopia a permis à Disney de commercialiser deux nouvelles figurines, à savoir Nick Wilde, le renard malin et Judy Hopps, la lapine policière.
L'occasion de surfer sur les sorties ciné, comme celle du prochain Captain America : Civil War qui donnera naissance au pack Aventure Marvel Battlegrounds, fourni lui aussi avec une nouvelle statuette NFC : celle de Captain America dans sa nouvelle tenue. Mais le premier Avenger ne sera pas seul dans cette aventure, d'autres super-héros seront de la partie tels que Black Panther, Ant-Man et Vision. Développé par United Front Games et Avalanche Software, ce Marvel Battlegrounds offrira une expérience de jeu différente puisqu'il s'agira d'un jeu de combat en arène. L'arrivée prochaine dans les salles obscures du Livre de la Jungle sera aussi une belle opportunité pour Disney de miser dessus avec l'arrivée d'une figurine Baloo.
Il faudra pour le coup attendre 2017 pour la sortie de Disney Infinity 4.0 qui arrivera avec son lot de nouvelles licences à coup sûr.