Disintegration : de premières infos sur le nouveau jeu du créateur de Halo
Disintegration, le prochain FPS du cocréateur de Halo Marcus Lehto, vient de se dévoiler un peu plus aujourd'hui grâce à nos confrères du magasine Edge qui ont obtenu une jolie exclusivité. Le jeu, actuellement en développement chez V1 Interactive (une équipe d'environ 30 personnes), permettra au joueur de pilotes des gros vaisseaux terrestres qui lévitent au ras du sol. Appelées Gravcycles, ces machines de plusieurs types lourdement armées devront agir en coordination avec 4 fantassins contrôlés par l'IA. Pour le directeur créatif Marcus Lehto, l'objectif est de faire réaliser de nombreuses tâches au joueur.
Nous développons ce jeu en imaginant le joueur comme le piolte. Le gravcycle sera sa main droite, tandis que l'équipe terrestre sera sa main gauche.
Desintegration se déroule 150 ans dans le futur, alors que l'humanité tente d'échapper à une pandémie qui menace l'espèce de l'extinction. Pour survivre, de nombreux humains ont eu leur cerveau intégré à un corps de robot, l'idée étant de faire le processus inverse une fois le virus vaincu. Bien sûr, ce traitement n'est pas appliqué à tous, et les laissés-pour-compte se rebellent, menant à une guerre civile rapidement gagnée par les augmentés. Le joueur incarnera Romer Shoal, un de ces insurgés qui se rebelle contre les être modifiés connus sous le nom de "Royonne". La campagne se déroulera à travers plusieurs environnements dont les montagnes Rocheuses, le désert e l'Arizona, la Côte Ouest des USA, et même l'Islande.
Initialement décrit comme une expérience linéaire prévue pour durer entre 4 et 6 heures, le jeu est désormais composé de 13 missions pour un total de 10-12 heures. Et si le titre peut faire penser aux productions de Bungie, ce n'est pas un hasard explique Lehto.
Desintegration respire l'ADN de Bungie, qu'il s'agisse de la direction artistique comme on s'y attend avec l'artiste derrière le Master Chief, mais aussi du ressenti qu'on peut avoir en y jouant.
Pour plus d'infos, on suggère aux anglophones d'aller jeter un oeil au numéro 336 de Edge, tandis que les autres devront patienter jusqu'au 19 août, date à laquelle le jeu sera présenté à la gamescom.
Autres articles
Disintegration : le studio du créateur de Halo ferme ses portes, l'aventure aura duré 5 ans
V1 Interactive, le studio fondé par Marcus Lehto (le créateur de Halo), annonce par le biais de Twitter la fermeture de ses portes. Une bien triste nouvelle.
09/03/2021, 10:23
Disintegration : c'est un énorme flop, les serveurs s'éteignent déjà
Disintegration, le nouveau jeu du co-créateur de Halo, est un four monumental. Et devant cette amère réalité, les développeurs se voient poussé à la fermeture des serveurs...
1 |
18/09/2020, 15:33
Test Disintegration : un joli potentiel, mais rien de plus ? L'heure du verdict
1 |
10/06/2020, 20:53
Disintegration : le multijoueur au coeur d'un nouveau trailer, les différents modes présentés
28/05/2020, 15:51
Vidéos à ne pas manquer