Diablo 3 : Blizzard s'explique sur les débuts chaotiques du jeu
Ces dernières années, en termes de démarrage foireux pour des jeux entièrement connectés, on peut citer deux mètres-étalons : le reboot de SimCity d'une part et d'autre part le très attendu Diablo 3. Durant la GDC 2015, l'équipe de développement et en particulier Josh Mosqueira, qui a dirigé la production, est revenu sur ce mauvais souvenir : "L'équipe marketing avait projeté 6 666 000 de jeux vendus sur la première année. Nous avons atteint ce chiffre dès les deux premiers jours de commercialisation - on ne savait pas quoi penser, c'était époustouflant. Même nos estimations les plus farfelues pour le premier jour ont fini par apparaître comme très, très inférieures à la réalité. Les gens avaient attendu dix ans pour jouer à ce jeu et ce qu'on peut craindre de pire pour un jeu tout connecté, c'est de ne pas pouvoir jouer. C'est exactement ce qu'il s'est passé". Si vous êtes fans de la série Diablo et que vous comprenez un peu l'anglais, on vous conseille d'ailleurs d'aller voir le compte-rendu de nos confrères de PCGamesN sur cette conférence tenue par Blizzard.
Autres articles
Diablo : un énorme et magnifique artbook maintenant disponible en français
Après quelques décennies d'existence, la saga Diablo a largement eu le temps de travailler son esthétique : la preuve est irréfutable et disponible dans Tout l'Art de Diablo, un sublime ouvrage composé d'artworks géniaux.
25/11/2019, 11:40
Diablo 3 sur Switch : l'amiibo Loot Goblin en précommande chez Micromania
Nintendo vient de dévoiler le premier amiibo dédié à Diablo 3 Eternal Collection, et il s'agit du Loot Goblin. Disponible en exclusivité chez Micromania en France, l'objet sera vendu 14.99€.
02/11/2018, 10:10
Diablo : arrêtez-tout, une série pourrait voir le jour sur Netflix et voici les premiers détails
2 |
31/08/2018, 12:25
Diablo III : l'Eternal Collection arrive, une nouvelle version ultime sur PS4 et Xbox One
2 |
18/06/2018, 19:08
Vidéos à ne pas manquer