Devil May Cry 5 : Capcom fait du teasing sur l'histoire, Vergil et Mundus dans le jeu ?
Malgré tout, Capcom a promis que le scénario renouerait avec les sombres histoires familiales de Sparda : si l'on s'attend tout particulièrement à revoir Vergil (vous pouvez d'ailleurs relire nos prédictions post-E3 2018 ici), l'identité du grand méchant reste encore à déterminer. Pour beaucoup, le retour de Mundus, antagoniste principal de la saga et disparu depuis le premier épisode il y a 17 ans, est à prévoir et viendrait donc conclure de façon épique l'histoire des frères jumeaux.
Tandis que les débats font rages sur les différents forums du web, quelques figures de l'équipe de développement elles-mêmes commencent à ne plus tenir leur langue dans leur poche. À commencer par Dan Southworth, le doubleur de Vergil, qui tease allègrement son personnage lorsque l'on suggère sur Instagram qu'il fasse une apparition le 6 décembre prochain, date du probable nouveau trailer de Devil May Cry 5.
"Mais qu'est-ce qui a bien pu arriver à ce gars ?" répond alors inopinément le comédien, faisant clairement référence à la dernière apparition de Vergil sous les traits de Nelo Angelo, dans Devil May Cry premier du nom, après un dernier combat contre Dante a priori fatal. Il est clair que ce genre d'interrogation n'est pas prononcée au hasard et, d'ailleurs, ce n'est pas la première fois que l'homme fait des références à ce cinquième épisode de façon énigmatique. La présence de Vergil semble clairement être une évidence, reste à savoir sous quelle forme elle s'inscrira...
Quant au grand méchant qui pourrait tirer les ficelles de l'intrigue, c'est Hideaki Itsuno, le directeur du jeu, qui commence à tendre des perches en répondant directement à un internaute chinois, en privé sur Twitter.
Merci pour votre message. Comme vous le pensez bien, Mundus est bien l'ennemi le plus puissant. Et Argosax [boss de fin de Devil May Cry 2] est comparable à Mundus en terme de puissance. Quant à la botte finale que Dante serait capable de sortir face à ce genre de situation, soyez à l'écoute de ce qui suivra concernant le jeu. Nous sommes très à l'écoute des fans chinois et nous avons beaucoup de surprises pour vous ! Merci pour votre support ! (Hideaki Itsuno)
Sachant qu'il a été dit officiellement que Dante serait opposé à la plus grande menace jamais rencontrée dans la saga, que des ennemis du premier opus refont mystérieusement surface dans cette future aventure et que Mundus est le seul ennemi de la série qui n'est pas mort et qui a un rapport direct avec les origines intimes de Dante et Vergil, les paroles d'Itsuno sonnent la cloche que tous les fans rêvaient d'approcher un jour. Réponse le 8 mars prochain sur PC, PS4 et Xbox One !