Devil May Cry 5 : une foulée d'informations sur l'histoire et le développement, la hype monte
Les informations concernant ce très attendu Devil May Cry 5 commencent à se multiplier : à vrai dire, c'est tout à fait logique puisque l'on est aujourd'hui à quatre mois et quelques de sa sortie et l'excitation communautaire commence réellement à se faire sentir. Alors que nous vous faisions part hier du probable retour de personnages phares, c'est aujourd'hui via le magazine japonais Dengeki G's que l'on apprend toute une grappe de détails concernant le scénario et le développement du jeu.
Comme vous le savez, ce premier se basera autour de trois personnages jouables, Nero, Dante et V (qui sera présenté plus concrètement début décembre). Leurs histoires s'entremêleront mais ce que l'on ne savait pas, c'est dans quel ordre ils s'impliqueront individuellement dans la trame principale. On rappelle avant tout que cette dernière s'axera autour d'un arbre démoniaque ayant pris possession de la ville de Red Grave et que nos chasseurs de démons se devront d'éradiquer à tout prix.
Ainsi, V sera le premier à avoir eu affaire aux fameuses menaces diaboliques. Bien que l'on ne sache pas exactement quel sera son rôle ni ses ambitions, celui-ci a par la suite demandé l'aide de Dante via le Devil May Cry étant donné l'ampleur du mal diabolique, répendu partout à travers le monde. Nero, quant à lui, s'impliquera dans l'aventure après seulement ces deux protagonistes. Chronologiquement, les histoires donneront donc lieu à V, Dante puis Nero : en revanche, rien n'est dit que l'on jouera ces personnages dans cet ordre précis. Au vu de ce qui a déjà été dévoilé, la structure de Devil May Cry 5 se permettrait de nombreux flashbacks pour un squelette temporaire assez disséminé...
Au sujet de Trish et Lady, Hideaki Itsuno, le directeur du jeu, se serait tu volontairement pour ne pas trop spoiler, ce qui laisse penser que ces icônes féminines auront donc bien une importance scénaristique majeure.
Concernant le développement du jeu, le magazine nippon permet d'en savoir plus sur certaines des idées de gameplay et de design avec, notamment, de nombreux éléments centrés sur Dante. Initialement, le look du célèbre fils de Sparda aurait été calqué sur son modèle de Devil May Cry 4, auquel les développeurs souhaitaient simplement attribuer plus d'armes. Comme vous le savez, ces dernières seront ses arguments principaux pour dialoguer avec l'ennemi et lors des dernières présentations, ce sont les épées-tronçonneuses/moto qui ont beaucoup retenu l'attention.
On apprend donc que la Cavaliere (c'est leur petit nom) est en fait tirée du dessin d'un animateur de Devil May Cry 2. Itsuno avait toujours trouvé l'idée "cool", déjà à l'époque, et aurait enfin trouvé l'occasion de la placer dans ce cinquième opus. D'ailleurs, on se souvient que Devil May Cry 3 avait déjà vu Dante se servir du fameux véhicule dans une cinématique : on est donc que peu surpris de voir une arme de la sorte débarquer après toutes ces années.
Un des autres outils phares du chasseur de démons sera Balrog, deux paires de gantelets et bottines dont on sait la provenance d'un "démon de feu". Originalement, Itsuno voulait en faire deux armes vraiment séparées, l'une pour les coups de poings et l'autre pour les coups de pieds, mais la complexité de gameplay s'avérait telle qu'il fut choisi de les combiner pour une meilleur efficacité. Pour le directeur, il s'agit de l'arme la plus cool de l'histoire de Capcom et elle s'avère d'ailleurs une référence au personnage éponyme de Street Fighter. Au passage, on apprend que Dante a bel et bien obtenu cette arme en battant un démon (comme le veut la tradition des boss dans la saga) mais que ce combat ne sera pas au programme de cette nouvelle aventure.
Enfin, le réalisateur fait un point sur le mode Automatique, simplifiant le gameplay pour les joueurs novices en leur offrant l'accès aux combos pour un minimum d'effort : bien que celui-ci soit très avantageux, il ne permettra pas aux personnages d'esquiver ou de contrer les attaques ennemis. Encore heureux...
On rappelle que Devil May Cry 5 sortira le 8 mars prochain sur PC, PS4 et Xbox One et qu'il se proposera notamment dans une Édition Deluxe très croustillante que l'on vous détaille ici-même.
Comme vous le savez, ce premier se basera autour de trois personnages jouables, Nero, Dante et V (qui sera présenté plus concrètement début décembre). Leurs histoires s'entremêleront mais ce que l'on ne savait pas, c'est dans quel ordre ils s'impliqueront individuellement dans la trame principale. On rappelle avant tout que cette dernière s'axera autour d'un arbre démoniaque ayant pris possession de la ville de Red Grave et que nos chasseurs de démons se devront d'éradiquer à tout prix.
Ainsi, V sera le premier à avoir eu affaire aux fameuses menaces diaboliques. Bien que l'on ne sache pas exactement quel sera son rôle ni ses ambitions, celui-ci a par la suite demandé l'aide de Dante via le Devil May Cry étant donné l'ampleur du mal diabolique, répendu partout à travers le monde. Nero, quant à lui, s'impliquera dans l'aventure après seulement ces deux protagonistes. Chronologiquement, les histoires donneront donc lieu à V, Dante puis Nero : en revanche, rien n'est dit que l'on jouera ces personnages dans cet ordre précis. Au vu de ce qui a déjà été dévoilé, la structure de Devil May Cry 5 se permettrait de nombreux flashbacks pour un squelette temporaire assez disséminé...
Au sujet de Trish et Lady, Hideaki Itsuno, le directeur du jeu, se serait tu volontairement pour ne pas trop spoiler, ce qui laisse penser que ces icônes féminines auront donc bien une importance scénaristique majeure.
Concernant le développement du jeu, le magazine nippon permet d'en savoir plus sur certaines des idées de gameplay et de design avec, notamment, de nombreux éléments centrés sur Dante. Initialement, le look du célèbre fils de Sparda aurait été calqué sur son modèle de Devil May Cry 4, auquel les développeurs souhaitaient simplement attribuer plus d'armes. Comme vous le savez, ces dernières seront ses arguments principaux pour dialoguer avec l'ennemi et lors des dernières présentations, ce sont les épées-tronçonneuses/moto qui ont beaucoup retenu l'attention.
On apprend donc que la Cavaliere (c'est leur petit nom) est en fait tirée du dessin d'un animateur de Devil May Cry 2. Itsuno avait toujours trouvé l'idée "cool", déjà à l'époque, et aurait enfin trouvé l'occasion de la placer dans ce cinquième opus. D'ailleurs, on se souvient que Devil May Cry 3 avait déjà vu Dante se servir du fameux véhicule dans une cinématique : on est donc que peu surpris de voir une arme de la sorte débarquer après toutes ces années.
Un des autres outils phares du chasseur de démons sera Balrog, deux paires de gantelets et bottines dont on sait la provenance d'un "démon de feu". Originalement, Itsuno voulait en faire deux armes vraiment séparées, l'une pour les coups de poings et l'autre pour les coups de pieds, mais la complexité de gameplay s'avérait telle qu'il fut choisi de les combiner pour une meilleur efficacité. Pour le directeur, il s'agit de l'arme la plus cool de l'histoire de Capcom et elle s'avère d'ailleurs une référence au personnage éponyme de Street Fighter. Au passage, on apprend que Dante a bel et bien obtenu cette arme en battant un démon (comme le veut la tradition des boss dans la saga) mais que ce combat ne sera pas au programme de cette nouvelle aventure.
Enfin, le réalisateur fait un point sur le mode Automatique, simplifiant le gameplay pour les joueurs novices en leur offrant l'accès aux combos pour un minimum d'effort : bien que celui-ci soit très avantageux, il ne permettra pas aux personnages d'esquiver ou de contrer les attaques ennemis. Encore heureux...
On rappelle que Devil May Cry 5 sortira le 8 mars prochain sur PC, PS4 et Xbox One et qu'il se proposera notamment dans une Édition Deluxe très croustillante que l'on vous détaille ici-même.
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