Devil May Cry 5 Special Edition : Vergil jouable, modes de jeu, ray tracing, trailer sur PS5, on fait le point
C'est désormais une tradition dans la saga et ce n'est certainement pas son cinquième épisode qui allait y échapper : Capcom vient tout juste d'officialiser Devil May Cry 5 Special Edition lors du show dédié à la PS5 avec un trailer pour le moins... énergique. On s'y attendait un poil et nous voici donc avec une tonne d'informations sur cette mouture next-gen qui sera disponible au line-up de la machine, soit le 19 novembre par chez nous, ou le 10 novembre sur Xbox Series X/S. On fait le point.
Tout d'abord, première gros ajout de cette version ultime : Vergil sera jouable. Ce n'est pas vraiment une surprise - c'est même, à vrai dire, tout ce que l'on en attendait - mais le frère iconique de Dante, dont la spécialité reste son katana Yamato et un système d'esquive épileptique, pourra enfin être abordé comme il se doit. On y retrouvera de nombreuses attaques légendaires et sa jauge de concentration ainsi que quelques capacités inédites, comme la possibilité de se transformer en V grâce à son fameux sabre permettant de séparer l'homme du démon.
Puis, deux nouveaux modes de jeu seront proposés : le premier se nomme Legendary Dark Knight et, comme lors de son apparition dans Devil May Cry 4 Special Edition, augmentera considérablement le nombre d'ennemis dans les niveaux. Un véritable challenge qui exigera maitrise et sang froid. Sans surprise.
Le second mode est plus une option à proprement parler : il s'agit du mode Turbo, augmentant la vitesse de jeu de 20% pour un dynamisme particulièrement boosté (comme si le jeu d'origine en manquait, tiens). Dans ses nombreux essais, Capcom avoue avoir testé les 30% d'accélération pour finalement revenir à la configuration précédente dans un souci de lecture et de compréhension de l'action.
Côté technique, Devil May Cry 5 exploitera les capacités de la PS5 avec du ray tracing (qui arrivera sur Xbox Series X plus tard par le biais d'une mise à jour) et un affichage en 4K pour une réalisation de premier ordre grâce à RE Engine. Toutefois, il faudra choisir entre cette configuration - qui ne sera jouable qu'en 30 images par secondes - et la seconde, offrant du 1080p/60FPS. Les développeurs avouent même qu'un autre mode encore sera disponible, downgradant les graphismes mais gonflant le framerate à 120 images par seconde.
Grâce au SSD "extrêmement rapide" de la PlayStation 5, on nous promet également des temps de chargement réduits, ce qui risque bien de régler l'un des principaux soucis de la version originale sur PS4. Toujours dans l'optique de profiter des features de la prochaine machine de Sony, les vibrations haptiques de la DualSense seront mises à profit lors de certaines actions - quand on se servira de la jauge Exceed de Nero ou des armes de Dante, par exemple - tandis que la 3D audio permettra de resituer précisément les cris des ennemis dans l'environnement.
Enfin, dernière nouvelle et pas des moindres : Vergil sera disponible seul en tant que DLC "plus tard" sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le prix de 4,99 euros nous est communiqué, tout comme cette Special Edition affichée à 39,99 euros et qui, on le rappelle, sera disponible en dématérialisé le 10 novembre au lancement de la Xbox Series X/S puis le 19 novembre pour celui de la PlayStation 5. Les versions physiques seront détaillées par la suite par Capcom.
Sur ce, nous vous conseillons de jeter un œil à la bande-annonce ci-dessous, révélant au passage le thème musical de Vergil "Bury the Light", composé par Casey Edwards (auteur du hit "Devil Trigger") et chanté par Victor Borba. Bon visionnage !
Tout d'abord, première gros ajout de cette version ultime : Vergil sera jouable. Ce n'est pas vraiment une surprise - c'est même, à vrai dire, tout ce que l'on en attendait - mais le frère iconique de Dante, dont la spécialité reste son katana Yamato et un système d'esquive épileptique, pourra enfin être abordé comme il se doit. On y retrouvera de nombreuses attaques légendaires et sa jauge de concentration ainsi que quelques capacités inédites, comme la possibilité de se transformer en V grâce à son fameux sabre permettant de séparer l'homme du démon.
Puis, deux nouveaux modes de jeu seront proposés : le premier se nomme Legendary Dark Knight et, comme lors de son apparition dans Devil May Cry 4 Special Edition, augmentera considérablement le nombre d'ennemis dans les niveaux. Un véritable challenge qui exigera maitrise et sang froid. Sans surprise.
Le second mode est plus une option à proprement parler : il s'agit du mode Turbo, augmentant la vitesse de jeu de 20% pour un dynamisme particulièrement boosté (comme si le jeu d'origine en manquait, tiens). Dans ses nombreux essais, Capcom avoue avoir testé les 30% d'accélération pour finalement revenir à la configuration précédente dans un souci de lecture et de compréhension de l'action.
Côté technique, Devil May Cry 5 exploitera les capacités de la PS5 avec du ray tracing (qui arrivera sur Xbox Series X plus tard par le biais d'une mise à jour) et un affichage en 4K pour une réalisation de premier ordre grâce à RE Engine. Toutefois, il faudra choisir entre cette configuration - qui ne sera jouable qu'en 30 images par secondes - et la seconde, offrant du 1080p/60FPS. Les développeurs avouent même qu'un autre mode encore sera disponible, downgradant les graphismes mais gonflant le framerate à 120 images par seconde.
Grâce au SSD "extrêmement rapide" de la PlayStation 5, on nous promet également des temps de chargement réduits, ce qui risque bien de régler l'un des principaux soucis de la version originale sur PS4. Toujours dans l'optique de profiter des features de la prochaine machine de Sony, les vibrations haptiques de la DualSense seront mises à profit lors de certaines actions - quand on se servira de la jauge Exceed de Nero ou des armes de Dante, par exemple - tandis que la 3D audio permettra de resituer précisément les cris des ennemis dans l'environnement.
Enfin, dernière nouvelle et pas des moindres : Vergil sera disponible seul en tant que DLC "plus tard" sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le prix de 4,99 euros nous est communiqué, tout comme cette Special Edition affichée à 39,99 euros et qui, on le rappelle, sera disponible en dématérialisé le 10 novembre au lancement de la Xbox Series X/S puis le 19 novembre pour celui de la PlayStation 5. Les versions physiques seront détaillées par la suite par Capcom.
Sur ce, nous vous conseillons de jeter un œil à la bande-annonce ci-dessous, révélant au passage le thème musical de Vergil "Bury the Light", composé par Casey Edwards (auteur du hit "Devil Trigger") et chanté par Victor Borba. Bon visionnage !
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