Devil May Cry 5 : nouveau personnage jouable, durée de vie, scénario, un interview révèle de nouvelles infos
Le 8 mars prochain, Devil May Cry 5 se livrera enfin au grand public après plus de onze années d'attente de la part des fans. Une patience qui devrait être dignement récompensée quand on voit le jeu qu'Hideaki Itsuno, le directeur du projet, est en train de concevoir minutieusement depuis 2015. De tout ce qui a été révélé, il semblerait bien que ce cinquième opus parvienne à combler autant les incollables de la saga que les néophytes, grâce à son scénario mais aussi à un gameplay terriblement densifié, notamment avec l'arrivée de l'énigmatique V. À la rédaction, il nous tarde clairement d'y jouer et la nouvelle démo annoncée hier nous met déjà l'eau à la bouche.
Alors, forcément, quand Capcom livre des interviews remplis de détails croustillants, on ne peut s'empêcher de tendre l'oreille attentivement. Itsuno-San et le producteur Matt Walker ont justement tenu une séance de questions/réponses en Corée du Sud, laquelle a donné lieu à de nombreux informations intéressantes sur le contenu du jeu, ses features et quelques éléments clés à prévoir.
Tout d'abord, il est important de noter que selon les tests menés en interne par la firme, Devil May Cry 5 se terminerait entre quinze et seize heures. Une durée de vie tout à fait honorable - c'est en tout cas plus que tous les opus précédents - mais qui, surtout, devrait bénéficier d'une rejouabilité exemplaire. Les habitués de la licence le savent bien, mais un Devil May Cry prend tout un deuxième sens dans son NewGame +, offrant des modes de difficulté supplémentaires souvent intelligemment construits et donnant accès à des costumes privilégiés. Justement, il a été confirmé lors de cette conférence que plus la difficulté sera haute, moins Nero disposera de Devil Breakers - ses bras mécaniques aux capacités uniques - en poche.
Pour aller avec la rejouabilité, il a également été avoué que plusieurs armes seraient cachées dans les niveaux, approfondissant alors l'exploration lors des runs suivants. De plus, on rappelle que le Bloody Palace, un système d'arène à la difficulté croissante, sera rajouté au mois d'avril par le bais d'une mise à jour gratuite.
La suite de l'entretien nous apprend que Hideaki Itsuno a cherché à insuffler quelques valeurs précises dans cette cinquième aventure du fils de Sparda : tout d'abord, lui donner l'apparence d'un véritable film hollywoodien avec, en ligne de mire, l'exemple des Avengers spécifiquement cité. Voilà qui nous assure donc toujours plus de cutscenes bien délirantes : a contrario, le thème de l'Amour de Devil May Cry premier du nom sera réintroduit dans ce nouveau chapitre. On ne dit pas non mais on croise fortement les doigts pour le tout soit exécuté de façon moins naïve qu'auparavant.
En tout cas, il est sûr que Devil May Cry 5 fera de nombreuses références au passé pour le plus grand régal des fans : comme certains le savent peut-être, l'aventure se situera après Devil May Cry 2 et Capcom a justement confirmé que ce choix chronologique sera pleinement justifié dans le scénario. Avec une telle information, il se pourrait bien que Lucia fasse son grand retour, sous une forme ou sous une autre...
Côté gameplay, les développeurs ont donné quelques détails concernant la jouabilité de V : Triangle/Y servira à invoquer Shadow et Carré/X Griffon. Goliath, l'énorme colosse démoniaque (ici statué comme mesurant 3,5 mètres de haut) correspondra à la touche L1, remplaçant très clairement le fameux devil trigger des autres personnages. D'ailleurs, vous pouvez retrouver plus d'informations sur les accompagnateurs de V ici-même.
Enfin, histoire de terminer en apothéose, Capcom a confirmé qu'un nouveau personnage jouable pourrait être ajouté... si la demande de la part des fans est suffisament forte. Elle devrait l'être à n'en pas douter, mais reste à voir sous quelle forme ce combattant pourrait venir intégrer le casting : par une update ou bien la traditionnelle Special Edition ? De même, son identité reste encore un mystère même si beaucoup d'espoirs se tournent vers un certain... Vergil.
On rappelle que Devil May Cry 5 sortira le 8 mars prochain sur PC, PS4 et Xbox One et qu'une Edition Deluxe comme une Edition Collector ont justement été dévoilées.
Alors, forcément, quand Capcom livre des interviews remplis de détails croustillants, on ne peut s'empêcher de tendre l'oreille attentivement. Itsuno-San et le producteur Matt Walker ont justement tenu une séance de questions/réponses en Corée du Sud, laquelle a donné lieu à de nombreux informations intéressantes sur le contenu du jeu, ses features et quelques éléments clés à prévoir.
Tout d'abord, il est important de noter que selon les tests menés en interne par la firme, Devil May Cry 5 se terminerait entre quinze et seize heures. Une durée de vie tout à fait honorable - c'est en tout cas plus que tous les opus précédents - mais qui, surtout, devrait bénéficier d'une rejouabilité exemplaire. Les habitués de la licence le savent bien, mais un Devil May Cry prend tout un deuxième sens dans son NewGame +, offrant des modes de difficulté supplémentaires souvent intelligemment construits et donnant accès à des costumes privilégiés. Justement, il a été confirmé lors de cette conférence que plus la difficulté sera haute, moins Nero disposera de Devil Breakers - ses bras mécaniques aux capacités uniques - en poche.
Pour aller avec la rejouabilité, il a également été avoué que plusieurs armes seraient cachées dans les niveaux, approfondissant alors l'exploration lors des runs suivants. De plus, on rappelle que le Bloody Palace, un système d'arène à la difficulté croissante, sera rajouté au mois d'avril par le bais d'une mise à jour gratuite.
La suite de l'entretien nous apprend que Hideaki Itsuno a cherché à insuffler quelques valeurs précises dans cette cinquième aventure du fils de Sparda : tout d'abord, lui donner l'apparence d'un véritable film hollywoodien avec, en ligne de mire, l'exemple des Avengers spécifiquement cité. Voilà qui nous assure donc toujours plus de cutscenes bien délirantes : a contrario, le thème de l'Amour de Devil May Cry premier du nom sera réintroduit dans ce nouveau chapitre. On ne dit pas non mais on croise fortement les doigts pour le tout soit exécuté de façon moins naïve qu'auparavant.
En tout cas, il est sûr que Devil May Cry 5 fera de nombreuses références au passé pour le plus grand régal des fans : comme certains le savent peut-être, l'aventure se situera après Devil May Cry 2 et Capcom a justement confirmé que ce choix chronologique sera pleinement justifié dans le scénario. Avec une telle information, il se pourrait bien que Lucia fasse son grand retour, sous une forme ou sous une autre...
Côté gameplay, les développeurs ont donné quelques détails concernant la jouabilité de V : Triangle/Y servira à invoquer Shadow et Carré/X Griffon. Goliath, l'énorme colosse démoniaque (ici statué comme mesurant 3,5 mètres de haut) correspondra à la touche L1, remplaçant très clairement le fameux devil trigger des autres personnages. D'ailleurs, vous pouvez retrouver plus d'informations sur les accompagnateurs de V ici-même.
Enfin, histoire de terminer en apothéose, Capcom a confirmé qu'un nouveau personnage jouable pourrait être ajouté... si la demande de la part des fans est suffisament forte. Elle devrait l'être à n'en pas douter, mais reste à voir sous quelle forme ce combattant pourrait venir intégrer le casting : par une update ou bien la traditionnelle Special Edition ? De même, son identité reste encore un mystère même si beaucoup d'espoirs se tournent vers un certain... Vergil.
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