Devil May Cry 5 : personnages, photo-réalisme et gameplay, Capcom livre de nouvelles infos


Devil May Cry 5 : personnages, photo-réalisme et gameplay, Capcom livre de nouvelles infos
Si tous les fans attendent impatiemment la GamesCom pour pouvoir mettre leurs mains sur le jeu (il y sera jouable pour la première fois), Capcom s'est déjà confié au micro de Famitsu et leur dernier numéro livre de nombreuses informations sur le jeu. Comme chacun le sait, la série Devil May Cry est certes un modèle d'ambiance mais avant tout de gameplay, le quatrième volet étant souvent nommé comme l'un des meilleurs BTA 3D de tous les temps. Pour ce nouvel opus, la firme japonaise avoue avoir tout misé sur le photoréalisme en utilisant le RE Engine (à l'instar de Resident Evil 2 Remake, d'ailleurs) : non seulement les développeurs ont scanné intégralement le visage des acteurs mais aussi les différents vêtements. Le résultat n'est donc pas que graphique - et il doit détonner -, il interfère aussi sur le gameplay : là où il était alors possible de stopper ses coups pour entamer une autre action, Capcom avoue ne plus laisser cette possibilité dans le cinquième jeu pour ne pas aller à l'encontre du ton ultra-réaliste. Plus concrètement, cela veut dire que l'animation d'un coup ou d'un mouvement se devra d'être terminée avant d'être enchaînée pour quelque chose d'autre. Est-ce la fin du jump-cancelling ? Rien n'est moins sûr. En tout cas, la lourdeur du personnage est annoncée et devrait se ressentir même lorsque l'on tourne sur place. 

Côté personnage, Capcom se laisse aller à quelques maigres indications. Nero est sensé être au top de sa forme physique et mentale tandis que Dante n'a pas l'air rabougri pour rien : il s'est bien passé quelque chose d'important. Nico, le personnage féminin présenté dans le trailer, aura quant à elle une relation secrète avec ses différents tatouages qui ne sont donc pas anodins. Enfin, on apprend que le troisième personnage présent sur la jaquette, à droite de Dante et Nero, sera bien le troisième héros jouable. Selon nos recherches, celui-ci pourrait se nommer Vitale, serait totalement inédit et à vocation magique, avec une jouabilité particulièrement originale. 

Capcom termine sur le fait que Devil May Cry 5 sera bien présent à la GamesCom 2018, du 21 au 25 août donc, et que de nouvelles informations le concernant seront dévoilées. L'éditeur et développeur nippon semble d'ailleurs particulièrement ambitieux concernant ce nouveau chapitre, ciblé pour être le plus grand jeu d'action de l'ère japonaise moderne. Ni plus ni moins. En attendant, et surtout si vous souhaitez plus d'informations et détails sur l'histoire et ses personnages, nous vous conseillons d'aller faire un tour sur notre article compilant l'ensemble de nos théories, preuves et arguments à l'appui.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Devil May Cry 5 : les ventes continuent, c'est désormais 6 millions de jeux vendus Six millions de copies vendues, tel est le score actuel de Devil May Cry 5, une autre licence plutôt fructueuse de chez Capcom, qui s'est fendu d'un tweet sur le compte officiel de la série pour signaler la bonne nouvelle. 20/10/2022, 11:03
Devil May Cry 5 : Capcom fait le point sur les ventes du jeu, une barre symbolique a été franchie Capcom s'est fendu d'un tweet pour faire le point sur les ventes mondiales de Devil May Cry 5. Une barre symbolique vient d'être franchie. 27/04/2022, 07:19