Deus Ex : quand The Sun croit que Sarif Industries existe vraiment
Les tabloïds anglais ont pour habitude de publier toutes sortes d'informations, même les plus farfelues, afin de remplir leurs colonnes. C'est de notoriété publique, mais un article publié récemment par The Sun nous a particulièrement surpris. Repéré par un adepte de Twitter, le papier en question explique le futur des implants médicaux électroniques. L'auteur de l'article mentionne un pacemaker capable de transmettre en temps réel des informations au médecin traitant, mais également un prototype d'implant oculaire réalisé par la société Sarif Indsutries. Vous aurez certainement reconnu ici la grande multinationale leader des augmentations corporelle issue de Deus Ex Human Revolution, et qui n'existe que dans le jeu développé par Eidos Montréal. Quand à savoir pourquoi le rédacteur foncé tête baissée sans mieux se renseigner sur le sujet, on a plusieurs hypothèses. Soit un manque d'inspiration de la part d'un gamer, soit un journaliste perdu qui, en désespoir de cause, a cherché des informations sur la Toile. Pourtant, le site promotionnel de Sarif Industries lancé pour le lancement du jeu est toujours en ligne à cette adresse, et il faut vraiment le vouloir pour tomber dans le piège. Bref, un grand moment !
@TheSunNewspaper Sarif Industries is a fictional company from the video game 'Deus Ex: Human Revolution' - pic.twitter.com/HyRPNhahMo
— Darren McCarthy (@TheDazeel) October 16, 2013
Autres articles
Deus Ex : Eidos Montréal parle de l'avenir de la licence
Dans un entretien accordé récemment à nos confrères de VentureBeat, Eidos Montréal a évoqué l'avenir de la licence Deus Ex.
8 |
15/05/2018, 16:23
Deus Ex Human Revolution bientôt sur Xbox One ?
Si l'on en croit les dernières déclarations faites sur le compte Twitter de Deus Ex Human Revolution, il n'est pas impossible que le jeu profite de la future rétrocompatibilité de la Xbox One.
02/09/2015, 12:18
Deus Ex Human Revolution : un fan reproduit à l'identique la chambre d'Adam Jensen
24/04/2013, 11:04
Vidéos à ne pas manquer