Deus Ex : Eidos Montréal parle de l'avenir de la licence
Malgré son univers et ses mécaniques de jeu formidables, force est de constater que la saga Deus Ex n’est pas au top de sa forme depuis l’arrivée du dernier opus Mankind Divided, sorti en 2016. Avec des ventes jugées plutôt moyennes, la série de science-fiction "n’est pas considérée comme morte" selon David Anfossi, le patron d'Eidos Montréal. Toutefois, le studio canadien ne prévoit pas de nouvel opus pour le moment et en profite pour faire un point sur sa situation auprès du site VentureBeat.
Eidos Montéral compte désormais 500 employés, divisés en trois équipes dont la plus grosse se charge actuellement du prochain Shadow of the Tomb Raider. Si un effectif plus réduit se chargera d’assurer le suivi du jeu lors de sa sortie en septembre, une cinquantaine de développeurs travaille d’ores et déjà conjointement avec Crystal Dynamics sur le projet Avengers. Une troisième équipe, elle, planche en ce moment-même sur un nouveau titre secret… Les rumeurs vont bon train quant à parler d’un jeu Les Gardiens de la Galaxie, à un stade très peu avancé : compte tenu de la popularité de Marvel en 2018 et de la maîtrise d’Eidos pour les environnements futuristes, l’idée n’est clairement pas mauvaise.
Sans doute que l’E3 2018 pourra nous éclairer un peu, y compris sur le contenu du nouveau Tomb Raider que l’entreprise nous annonce avec "beaucoup d’énigmes folles, une narration plus poussée et de nouvelles mécaniques de parcours".