Detroit Become Human : une vidéo making of qui montre comment l'univers du jeu a été créé
Après GOD OF WAR, Detroit : Become Human représente la deuxième grosse exclu PS4 de l'année. Conscient de l'attente que suscite le jeu de Quantic Dream, Sony Interactive Entertainment a mis en ligne une vidéo making of dans laquelle les développeurs du studio français expliquent comment ils s'y sont pris pour créer l'univers du jeu. "Quand nous avons commencé à travailler sur l'histoire du jeu, je devais imaginer l'endroit où avait été conçue Kara, raconte David Cage (réalisateur). La ville de Detroit m'est tout de suite venue à l'esprit parce qu'elle est déjà remplie d'histoire. Une partie de l'équipe s'est donc rendue là-bas et nous avons vraiment été touchés par ce que nous avons découvert. Nous pouvions sentir cette envie de combat et de renaissance. A partir de là, nous avons imaginé ce à quoi pourrait ressembler la ville si l'industrie robotique se servait de ces immenses usines pour élaborer des androïdes."
De son côté, Christophe Brusseaux (directeur graphique) explique qu'il était important que Detroit : Become Human ne verse pas dans la science-fiction mais plutôt dans l'anticipation, afin que les nouvelles technologies présentes dans le jeu soient crédibles. "Le travail de direction artistique sur les androïdes était particulier dans le sens où le thème du jeu est la place qu'ils pourraient avoir parmi les êtres humains, assure Thierry Prodhomme (directeur graphique adjoint). Du coup, il était hors de question qu'ils soient trop beaux ou trop parfaits. Ils devaient coller aux différentes classes sociales, aussi bien les riches que les pauvres." On a également droit à quelques mots sur les acteurs que les équipes de Quantic Dream ont scannés pour les reproduire le plus fidèlement possible dans le jeu.
On rappelle que nous avons eu l'occasion de découvrir les trois premières heures du jeu, et que nos impressions se trouvent à cette adresse. Quant à la sortie du jeu, elle reste fixée au 25 mai prochain.
De son côté, Christophe Brusseaux (directeur graphique) explique qu'il était important que Detroit : Become Human ne verse pas dans la science-fiction mais plutôt dans l'anticipation, afin que les nouvelles technologies présentes dans le jeu soient crédibles. "Le travail de direction artistique sur les androïdes était particulier dans le sens où le thème du jeu est la place qu'ils pourraient avoir parmi les êtres humains, assure Thierry Prodhomme (directeur graphique adjoint). Du coup, il était hors de question qu'ils soient trop beaux ou trop parfaits. Ils devaient coller aux différentes classes sociales, aussi bien les riches que les pauvres." On a également droit à quelques mots sur les acteurs que les équipes de Quantic Dream ont scannés pour les reproduire le plus fidèlement possible dans le jeu.
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