G. de Fondaumière : "Detroit est une expérience plus proche de Heavy Rain que de Beyond"


G. de Fondaumière : "Detroit est une expérience plus proche de Heavy Rain que de Beyond"

David Cage n'est pas le seul "développeur" de Detroit Become Human que nous avons pu interviewer lors de l'E3 2016, il y a aussi Guillaume de Fondaumière, qui endosse la casquette de producteur exécutif sur le projet. C'est d'ailleurs lui que nous avions interrogé en premier et nos questions ont porté essentiellement sur les ambitions du jeu, le fait de proposer plusieurs personnages jouables, plusieurs façons d'appréhender une situation, plusieurs manières de la terminer, et quelles seront les conséquences. Une structure qui n'est évidemment pas sans rappeller un certain Heavy Rain, sorti en 2010 avec toutes les difficultés que l'on connaît pour expliquer une expérience que les joueurs ne comprenaient pas encore à l'époque. Cette fois-ci, les choses sont plus simples et il semblerait que Quantic Dream ait nettement plus d'aisance pour nous emmener encore plus loin dans leur voyage et leur délire.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Detroit Become Human : le jeu continue de se vendre, les 10 millions dépassés 10 millions. En voici un chiffre tout beau et tout rond et il correspond au nombre de ventes de Detroit Become Human, le dernier jeu en date de Quantic Dream et ça remonte déjà à six ans. 07/10/2024, 19:51
E3 2023 : Sony, Microsoft et Nintendo ne retourneront pas à Los Angeles, coup dur pour le salon On le sait, en 2023, l'E3 va revenir en présentiel au Convention Center de Los Angeles. Une retour particulièrement attendu, à la fois pour l'industrie et la profession, mais aussi pour le public. 31/01/2023, 09:03