DayZ : le jeu va changer de moteur graphique, l'Unreal Engine en pole ?


DayZ : le jeu va changer de moteur graphique, l'Unreal Engine en pole ?

Souvent considéré comme l'archétype du jeu en accès anticipé perpétuel, DayZ va enfin avoir droit à des nouveautés. C'est en effet ce que révèle Bohemia Interactive dans une interview accordée à nos confrères de PCGamesN, où l'on nous explique que cette sorte de reboot vise à redorer l'image du jeu.

 

Nous allons lancer DayZ sur un nouveau moteur dans quelques semaines sur PC, et il arrivera en Game Preview sur Xbox dans le courant de l'année. Voilà notre objectif. Je dirais que c'est presque un reboot de DayZ sur PC. (Eugen Harton, producteur du jeu)

 

Il faut avouer que le moteur Enfusion n'a pas vraiment de gros avantages pour lui. Développé spécifiquement pour DayZ, il s'est finalement révélé plus problématique qu'autre chose. Malheureusement, on a du mal à comprendre pourquoi cette décision intervient si tardivement, alors que la réputation du jeu semble définitivement ternie (comme en témoignent les tombereaux d'avis négatifs sur Steam). De même, alors que la communauté réclame un ArmA 4 à longueur de forum, le studio semble borné à faire de DayZ un succès, quoi qu'il en coûte.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef



Autres articles

Tencent : le géant chinois prend le contrôle du studio derrière DayZ et Arma On ne présente plus Bohemia Interactive, le studio derrière DayZ, Arma ou Vigor : figurez-vous que son actionnaire majoritaire s'appelle désormais... Tencent. 2 | 03/06/2020, 11:40
DayZ : malgré la fermeture d'un studio, les mises à jour se poursuivront Alors que le studio slovaque en charge de DayZ vient de fermer ses portes, Bohemia Interactive tient à rassurer les joueurs en précisant que cela ne signifie pas l'arrêt des mises à jour. 29/04/2020, 11:18


Derniers commentaires


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*