Darksiders III : le gameplay prendra le dessus sur l'histoire, moins de cinématiques


Darksiders III : le gameplay prendra le dessus sur l'histoire, moins de cinématiques
Centré autour de Fury, nouvelle Cavalière de l'Apocalypse en guerre contre les différents Péchés Capitaux (les Sins), Darksiders III se plaira à proposer un monde gigantesque, évolutif et à l'action trépidente emprunt de mécaniques Beat Them All et RPG. Si les deux premiers opus nous avaient habitué à une histoire complexe et dense, laissant apercevoir un univers ultra-complet à la mythologie poussée, ce nouvel épisode explorera bien sûr quelques facettes non exploitées de ce monde post-apocalyptique savoureux : néanmoins, Gunfire Games semble avoir décidé de recadrer quelques ambitions. C'est dans un interview accordé à l'Official PlayStation Magazine que le co-fondateur du studio, David Adams, a livré des informations concernant la politique opérée sur Darksiders III.

Darksiders est et a toujours été un jeu vidéo. Il y aura encore des cinématiques géniales et des scènes autour de tous les Sins ainsi que des moments marquants, mais vous ne serez pas bombardés par une histoire : vous combattrez beaucoup et résolverez des énigmes. C'est une décision prise délibérément.

L'homme revient également sur l'expérience de Darksiders II, à partir de laquelle plusieurs leçons semblent avoir été tirées. 

Quand Darksiders II est sorti, les gens se sont dit "Qu'est-ce que vient faire ces trucs pourris de RPG dans mon jeu Darksiders ?" Vous devez prendre des risques sinon les jeux deviennent obsolètes, mais vous devez faire le lien entre le risque et ne pas trahir complètement ce qui fait de la franchise ce qu’elle est.

Des paroles assez sensées. Et, à vrai dire, Gunfire Games semble voir très grand pour le jeu avec un open world qui misera sur le dynamisme : en fonction de vos actions, l'environnement changera et permettra ainsi plusieurs degrés de lecture. Un excellent moyen de prolonger l'histoire et le background d'une façon indirecte. 

Chaque fois que vous tuez un Sin, il changera le monde. Votre niveau de puissance commencera à s'en détacher, puis se réinitialisera à chaque fois que vous en tuez un autre.

On précise que, bien sûr, les fameux Péchés Capitaux seront personnifiés par des sortes d'êtres suprêmes qui s'avéreront certainement les boss de l'aventure. On rappelle que Darksiders III sortira sur PC, PS4 et Xbox One le 27 novembre prochain et se déclinera notamment en plusieurs éditions collectors fort alléchantes.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Darksiders : un nouveau jeu dévoilé à l'E3 2019 qui "orientera la série dans une nouvelle direction" Alors que Darksiders 3 est sorti il y a encore quelques mois, THQ Nordic annonce très clairement qu'un nouvel opus sera dévoilé lors de l'E3 2019 : les premiers dires officiels en sont assez alléchants... 13 | 31/05/2019, 11:36
Darksiders 3 : le jeu présente Armageddon, un mode New Game + impitoyable et bien pensé Si Darksiders 3 n'eut pas le succès escompté, cela ne doit pas l'empêcher de se perfectionner sur la durée avec des mises à jour pertinentes. Celle qui arrive cette semaine ajoute le mode Armageddon, un new game + assez solide... 4 | 11/04/2019, 11:42