Coronavirus : PlayStation baisse aussi le débit sur PS4 pendant le confinement


Coronavirus : PlayStation baisse aussi le débit sur PS4 pendant le confinement
Alors qu'une bonne partie de la planète s'est confiné chez elle pour essayer d'endiguer la pandémie de Coronavirus, les réseaux internet n'ont jamais été autant sollicité. Aussi, pour éviter la surchauffe, de nombreux grands acteurs ont accepté de réduire leurs flux dans certains pays. YouTube et Netflix sont les premiers à avoir montré la voie et d'autres entreprises leur emboitent le pas. C'est en effet le cas de Sony Interactive Entertainment qui vient de se fendre d'un message sur le PlayStation Blog, indiquant la baisse des téléchargements afin de préserver l’accès à internet pour toute la communauté PlayStation. Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment, explique l'intérêt de limiter le flux pour éviter la saturation : 

Nous sommes convaincus qu’il est particulièrement important que nous fassions ce que nous pouvons pour aider à gérer les problèmes de stabilité internet qui surviennent alors qu’un nombre sans précédent de personnes participe au confinement social et devient de plus en plus dépendant de son accès à internet.

Les joueurs verront leurs téléchargements de jeux ralentir, voire subir des délais, mais pourront néanmoins profiter d’une expérience de jeu solide. Nous apprécions le soutien et la compréhension dont fait preuve notre communauté, et nous les remercions de faire ce qui est nécessaire de leur côté pour que chacun puisse profiter d’un accès à internet sans interruptions.


Il faut donc s'attendre à des mises en pause pendant nos téléchargements ou des chutes de connexion lors des parties en multijoueur. Des mesures nécessaires donc, nous obligeant à nous montrer conciliant : il en va de notre bien-être lors de ce confinement total.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PlayStation 30 ans : une vidéo nostalgique et émouvante, et une surprise pour les joueurs PS5 C'est demain que la marque PlayStation va fêter ses 30 ans, le 3 décembre 1994, date de sortie de la première PlayStation au Japon, et depuis plusieurs mois, on s'était préparé à ce jour... 02/12/2024, 16:29
Shuhei Yoshida : l'un des piliers 'star' de PlayStation s'en va, il va manquer à l'industrie Shuhei Yoshida, directeur des indépendants de Sony Interactive Entertainment, quittera l’entreprise le 15 janvier 2025 après 31 ans, a-t-il annoncé. 27/11/2024, 11:47