Charts France : Splatoon 2 annonce la couleur en s'imposant
C'est avec plus de 24 heures de retard que le SELL et l'institut GfK délivrent enfin le classement des meilleures ventes consoles et PC pour le marché français. Vacances d'été oblige, ces derniers ont donc pris leur temps pour nous signaler que pour la Semaine 30, pas mal de changements sont survenus dans l'Hexagone. On constate en effet que la licence Splatoon se porte bien chez nous avec la prise de pouvoir de Splatoon 2 sur Nintendo Switch, malgré son côté suite 1.5 et son manque de nouveautés.
Les joueurs ont répondu présent, comme pour Crash Bandicoot N. Sane Trilogy qui chute du coup à la deuxième place du classement. En troisième place, on retrouve Mario Kart 8 Deluxe qui reste une valeur sûre de l'été, talonné de près par Zelda Breath of the Wild, bien parti pour être élu GOTY de l'année 2017. A la dernière place, on retrouve GTA V, le seul et unique jeu toujours vendu au prix fort près de 4 ans après sa sortie. Du jamais vu.
Sur PC en revanche, pas de grands chamboulements puisqu'on retrouve le même trio de tête, à la différence près que c'est Pro Cycling Manager : Saison 2017 qui pique la place de dauphin à Overwatch, le jeu de Blizzard qui fait partie de ces jeux qui se vendent toujours aussi bien, plus d'un an après sa sortie.
CHARTS FRANCE - SEMAINE 29 (du 17 au 23 juillet 2017)
1 - Splatoon 2 (Nintendo Switch / Nintendo)
2 - Crash Bandicoot N.Sane Trilogy (PS4 / Activision)
3 - Mario Kart 8 Deluxe (Nintendo Switch / Nintendo)
4 - The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Nintendo Switch / Nintendo)
5 - GTA V (PS4 / Rockstar Games)
Top 3 PC
1 - Les Sims 4 (Electronic Arts)
2 - Pro Cycling Manager Saison 2017 (Focus Home Interactive)
3 - Overwatch Origins Edition (Blizzard Entertainment)