Charts France : Vampyr plante ses crocs sur consoles et PC
Cette semaine, nous pouvons crier "cocorico" à gorge déployée car on retrouve Vampyr et Detroit : Become Human (deux productions françaises) aux deux premières places du classement. En effet, DONTNOD Entertainment, qui développe le jeu de vampire, et Quantic Dream sont tous deux situés dans le 19ème arrondissement de Paris. Quoi qu'il en soit, les histoires du Dr Reid semblent avoir séduit les joueurs car elles représentent la meilleure vente au début du mois de juin. La médaille d'argent revient donc à Detroit : Become Human qui se maintient en seconde position plus de 15 jours après sa sortie (25 mai).
Avec la classe qui caractérise les dieux, Kratos maintient GOD OF WAR reste accroché à la dernière marche du podium. Le jeu de Santa Monica Studios est présent dans le top depuis sa sortie, preuve de la qualité de ce titre qui est déjà l'un des grands jeux de 2018. Enfin, la Nintendo Switch reste présente avec Donkey Kong Country : Tropical Freeze en 4e position, suivi de Mario Kart 8 Deluxe qui clôt ce top 5 hebdomadaire.
Sur PC, si Les Sims continue de dominer le classement, Vampyr réussi l'exploit de s'emparer de la seconde place, ce qui est une performance qu'il faut saluer sur cette plateforme où les joueurs sont adeptes du dématérialisé.
CHARTS FRANCE SEMAINE 23 (du 4 au 10 juin 2018)
1 - Vampyr (PS4 / Focus Home interactive)
2 - Detroit : Become Human (PS4 / Sony)
3 - GOD OF WAR (PS4 / Sony)
4 - Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Switch / Nintendo)
5 - Mario Kart 8 Deluxe (Switch / Nintendo)
TOP 3 PC
1 - Les Sims 4 : Édition Standard (Electronic Arts)
2 - Vampyr (Focus Home Interactive)
3 - Les Sims 4 : Chiens et Chats (Electronic Arts)