Charts France : The Last of Us 2 intègre à nouveau le Top 5, Nintendo en sueur ?


Charts France : The Last of Us 2 intègre à nouveau le Top 5, Nintendo en sueur ?

Avec un peu de retard sur le planning habituel, le SELL et GfK ont publié le Top 5 des meilleures ventes de jeux vidéo en France. Un classement légèrement chamboulé par le grand retour d'un titre PS4 parmi l'hégémonie Nintendo. Ce titre-là n'est autre que The Last of Us Part 2, qui se place directement en cinquième place, chassant Super Mario 3D All-Stars qui sort du listing. Il est vrai que c'est inattendu, surtout pour un jeu sorti en juin 2020, mais qui permet tout de même à Nintendo de perdre un peu de son assurance. Cela dit, cela faisait quasiment deux mois qu'aucun jeu hors Nintendo n'avait réussi un tel exploit. La dernière fois qu'on a vu un jeu PS4 dans le Top 5 des charts français, ça remonte au 1er février 2021.

Sur PC par contre, moins d'enthousiasme côté surprise puisqu'il n'y en a pas et qu'on retrouve les mêmes jeux au même endroit. La tristesse de la routine., 

 

Charts France Semaine 11 (du 15 au 21 mars 2021)

1/ Super Mario 3D World + Bowser's Fury (Switch - Nintendo)

2/ Mario Kart 8 Deluxe (Switch - Nintendo)

3/ Ring Fit Adventures (Switch - Nintendo)

4/ Animal Crossing : New Horizons (Switch - Nintendo)

5/ The Last of Us 2 (PS4 - Sony)

 

TOP 3 PC

1/ Microsoft Flight Simulator (Microsoft)

2/ Football Manager 2021 (SEGA)

3/ Les Sims 4 (Electronic Arts)

Charts France

Charts France


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Charts France : Nintendo fait le grand chelem, des exclus partout Pour cette quatorzième semaine de l'année 2021, c'est Nintendo qui s'impose sur l'ensemble du Top 5. 19/04/2021, 15:34
Charts France : Mario détrône Monster Hunter Rise, Microsoft Flight Simulator serein sur PC GfK et le SELL profitent de la première journée de la semaine pour dévoiler les meilleures ventes vidéoludiques sur le territoire français. 13/04/2021, 10:59


Derniers commentaires
Par jeanmanche le Samedi 10 Avril 2021, 19:24
Si y'a bien quelqu'un en sueur c'est pas nintendo mais bien vous, maxime chao

Répondre
-
voter voter

Par Critique le Jeudi 1er Avril 2021, 19:44
On ne va pas refaire le scénario de TLOU2 pour la nieme fois... Il y a eu déjà des dizaines de vidéos YouTube qui détaillent en profondeur.

Les incohérences ce n'est pas nouveau dans les réalisations cinématographiques, et puisque TLOU s'inspire du cinéma, il a juste hérité de sa critique.


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Jeudi 1er Avril 2021, 19:25

likeSmall 826
Le problème avec the last of us 2 c'est qu'il y a pas vraiment de profondeur dans son récit. exemple tout bête dina et jesse servent à quoi dans le jeu ? Un triangle amoureux fin ils servent à rien d'autre que ça et ils sont pas plus développer que ça, du côté de abby à quoi sert son ex et mel ? À rien juste pour un triangle amoureux aussi puis ils seront pas plus développer que ça non plus , lev elle sert à quoi ? De prétexte pour abby c'est un levier scènaristique le personnage n'aura pas plus de développement que ça et elle restera le sidekick d'abby .
Le personnage de lev est transgenre et il n'y a rien en profondeur sur ça , il se sont servis de ce prétexte pour quelle quitte son village avec sa soeur et quand suite elle rencontre abby voila fin du développement du personnage ils auraient pu donner 1 milliards d'autre excuse différente que ça aurait pas changer le scénario.
Vous avez vu on à mis un personnage transgenre ta vue on est gentil on accepte tout le monde à part pour dire ça le personnage sert à rien d'autre ! Je trouve ça dommage que ce personnage a pas été mis plus en avant quelle à pas eu une vraie histoire surtout que the last of us 2 traite de la haine et de la redemption l'homosexuelité être transgenre faire partie des lgbt+, la haine , le harcèlement ,les préjugés, la considération que le monde porte sur eux en irl , via les réseaux sociaux c'était dans le ton de tlou 2 bah non le sujet sera juste survolé cool --' .
Le personnage de tommy comment dire il est inexistant voila il y a pas grand chose à dire .
Mais sinon le jeu est un monument , chef d'oeuvre , une merveille une écriture exemplaire du jamais vu l'écriture des personnages sont d'une finesse d'un réalisme que ma mâchoire m'en tombe goty 2020 des jeux comme doom eternal peuvent ce rhabillé . LOL désolé j'étais sarcastique .


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Jeudi 1er Avril 2021, 17:02

likeSmall 2691
@Narutovore

C'est a relativiser au même titre qu'un GTA qui réintègre le top 5 quand il est soldé a 15€. Les gouts et les couleurs ce n'est pas tellement le sujet.

Les Sims 4 domine les ventes PC depuis combien de temps ?
Et la, question Speedrun et rejouabilité, on ne va pas en faire une disertation

Après je ne connais personne dans mon entourage qui n'ai pas aimé TLOU1 sans surkiffé le 2. Ne serai que pour sa réalisation. Et je ne fréquente pas de partisans pro-LG... Ce sont des polémiques en carton, c'est juste un effet de mode sur des personnalités fragiles et influençables. Au pire des haters... Du temps du 1er et de The left behind, tout le monde s'en balançait Qu'Ellie ait une copine du haut de ses 14 ans... On parle d'une fiction vidéoludique avec des zombies. Faut être sacrément taret pour prendre ça à cœur et y mêler ses convictions politiques...


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 1er Avril 2021, 13:24

likeSmall 4707
@ Repenty
C'est à relativiser quand même... Certes The Last Of Us II est un succès, sans doute inférieur aux prévisions de Sony mais un succès quand même, mais il est clair qu'il fait beaucoup moins l'unanimité auprès des joueurs que le 1er. Parfois pour des raisons qui se défendent, parfois (souvent) pour d'autres complètement bidons comme l'orientation sexuelle de certains personnages.
Perso je fais partie des gamers qui l'ont trouvé encore meilleur que le 1er, ce qui n'est pas peu dire, et pour qui il mérite totalement son titre de GOTY 2020 mais bon, notre avis n'est jamais celui de tout le monde.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Jeudi 1er Avril 2021, 9:41

likeSmall 2691
Juste un GOTY soldé donc tout à fait normal qu’il se vende bien. Je ne vois pas où est le problème.

Répondre
-
voter voter

Par Mario59176 le Jeudi 1er Avril 2021, 8:43

likeSmall 488
Narutovore a écrit:
Mario59176 a écrit:La blague, il est revenu dans le top 5 en dernière position du a sa baisse de prix (29€99) point ! Cela dit c'est un très bon jeu,je confirme !!! Jeuxactu un peut de bon sens SVP merci.
Ben le titre de la news se termine par un point d'interrogation et après l'avoir lue on voit que la réponse est tout simplement non.
Ha ok ! autant pour moi dsl.


Répondre
-
voter voter

Par Hülkenberg le Jeudi 1er Avril 2021, 8:29
Exactement,
Démon's Souls a été commandé à FromeSoftware et depuis Sony qui détient la licence mais pas le savoi-faire, ne sait pas quoi faire avec la licence à part commander un Remake à Bluepoint.


Répondre
-
voter voter

Par Randomise le Mercredi 31 Mars 2021, 22:17
Un jeu peut aussi se vendre bien parcequ'il est très bon, surtout s'il se vend bien sans compagne marketing extravagante.


Ce Mario a été annoncé en Septembre pour une sortie en Février sans faire du tapage entre temps. Sony ne pourra jamais, et c'est une certitude, faire du résultat sans claquer en Marketing pour un seul jeu l'équivalent du budget marketing de Nintendo sur une année entière, sachant que Nintendo édite en interne beaucoup plus de jeux par an.


L'anomalie est de comparer et parler de qualité chez Sony alors qu'il n'a carrément fait que commander des jeux à coups de partenariats à des studios externes ou rachetés, Sony n'a pas de licences à proposer puis valider, Sony ne fait que tendre le chéquier (je vous renvois vers les récits et anecdotes racontés par ces Studios rachetés notamment pour Ratchet, ou le premier Uncharted...etc) . Le seul Studio historiquement interne (Japan Studios) vient d'être dissout et ses grandes têtes renvoyés gentiment.


Répondre
-
voter voter
1

Par gwadek le Mercredi 31 Mars 2021, 21:42

likeSmall 826
Narutovore a écrit:Ah ouais ? Dans le doute je suis retourné sur le débat en question (si on pense bien au même) qui est visible ici :https://www.jeuxactu.com/super-smash-bros-ultimate-terry-bogard-jouable-le-voila-en-video-119463.htmJe ne vois pas où je dis des trucs pareils et que ce soit clair : jamais, en aucun cas, je ne dis qu'un jeu est meilleur ou moins bon qu'un autre parce qu'il se vend plus ou moins (contrairement à toi).Fais attention, tu n'es vraiment pas sur la bonne pente.
j'ai regardé justement vu que c'était smash bros je me suis dis ah c'est ici mais non c'est pas celui là . J'ai cherché mais j'ai pas retrouvé donc vu que j'ai pas retrouvé le poste méa culpa je me suis trompé !
Si tu me demande mon avis personnel comment te dire les jeux que je préfère son vraiment pas en honore de sainté , c'est pas des jeux qui sont très bien noté, qui sont pas les mieux vendus et encore moins populaire.
Je suis pas trop en bonne position avec mes jeux pour parlé de vente et de note . Après en tant que touilleur oui je suis en bonne position.


Répondre