Charts France : Pokémon Let's Go! détrône Red Dead Redemption 2


Charts France : Pokémon Let's Go! détrône Red Dead Redemption 2

Le SELL vient de dévoiler les chiffres de vente de la semaine 48 de 2018, et on découvre que Pokémon Let's Go! s'empare de l'intégralité du podium, reléguant Red Dead Redemption 2 en fond de classement. La présence en force du jeu de Game Freak est une performance, car le titre est sorti le 16 novembre, ce qui veut dire que les ventes ont été réalisées sur seulement trois jours. Red Dead Redemption 2 hérite donc de la quatrième place tandis que Spyro Reignited Trilogy complète le classement. Sur PC, Fallout 76 truste les deux premières places du top 3, tandis que Football Manager 2019 est sur la troisième marche du podium. Sur PC, Fallout 76 fait un carton en s'octroyant les deux premières places du Top 3, tandis que Football Manager 2019 complète le classement.

 

CHARTS FRANCE SEMAINE 46 (du 12 au 18 novembre 2018)

1/ Pokémon : Let's Go, Pikachu! (Switch / Nintendo)

2/ Pokémon : Let's Go, Pikachu! + Pokéball Plus (Switch / Nintendo)

3/ Pokémon : Let's Go, Evoli! (Switch / Nintendo)

4/ Red Dead Redemption 2 (PS4 / Take-Two Interactive)

5/ Spyro Reignited Trilogy (PS4 / Activision)

 

TOP 3 PC

1/ Fallout 76 (Bethesda)

2/ fallout 76 : Power Armor Edition (Bethesda)

3/ Football Manager 2019 (Koch Media)

 

Charts France

 

Charts France


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Charts France : Devil May Cry 5 est le jeu le plus vendu de la semaine, Mario détrôné Devil May Cry 5 n'est pas qu'un succès critique mais aussi commercial, comme en attestent les premières statistiques du SELL pour la semaine passée : il s'agit du jeu le plus vendu en France, devant plusieurs jeux Mario... 6 | 18/03/2019, 16:37
Charts France : Super Mario Bros.U Deluxe domine les charts ! Anthem ne sera donc pas resté longtemps en tête des charts France, car le jeu de BioWare se fait reléguer à la troisième place du classement. Cette semaine, c'est donc Super Mario Bros.U Deluxe qui s'empare de la première place. 1 | 11/03/2019, 10:56


Derniers commentaires
Par Repenty le Mercredi 28 Novembre 2018, 18:43

likeSmall 1029
Combien coûte ce jeu? Parce que là de mon point de vu on touche le fond...

Répondre
-
voter voter
1

Par IHyldenI le Lundi 26 Novembre 2018, 20:05
Les produits dérivés, ce n'est pas une question de vouloir, c'est plutôt "pouvoir"... Rien n'est comparable à Disney dans ce domaine, mais Nintendo s'en sort brillamment aussi... les autres, ce n'est pas qu'ils ne veulent pas (ils essaient tous par-ci, par-là) mais qu'ils n'y arrivent pas.... il est plus facile de construire une base de fans solide et durable à travers des générations en s'installant comme produit partagé en famille (ce que font bien Disney et Nintendo)... Je peux facilement partager, des produits Disney ou Nintendo en famille, et c'est le détail qui marque l'esprit des plus jeunes à jamais (comme quand on avait partagé des sessions de Mario kart, ou le visionnage du Roi Lion étant plus jeune, ça marque à jamais...) Je ne pourrais pas par exemple profiter d'un Darksouls en famille, donc impossible que cette licence prépare de bases de fans pour les prochaines générations...

Ce n'est pas vraiment nécessaire de préciser que le prochain "Roi Lion 2019" fera des ravages... Ces gens là, étudient le consommateur avant d'étudier le Produit... et quand le savoir faire y est aussi, le résultat est souvent garanti.


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Lundi 26 Novembre 2018, 19:22 Modérateur

likeSmall 3900
D'accord pour le côté "familial", ce qui est une façon polie de dire "enfantin". Par contre tu te trompes fort quand tu dis "à petit budget", les Pokemon comme les Avengers étant de monstrueuses machines de guerre commerciales mûrement pensées par les départements marketing dans le seul et unique but de vendre un maximum de produits dérivés.
Et c'est précisément ce que je déteste dans ces 2 licences. Bien sûr que tous les jeux/films sont fait pour rapporter de l'argent, mais ça n'en empêche pas certains d'avoir aussi de l'ambition artistique, de proposer quelque chose de stimulant en parallèle de leurs impératifs commerciaux. Pour moi il n'y a rien de ça dans tous ces films de mecs en costumes à super pouvoirs ou ces jeux de bestioles à collectionner, juste du prêt à consommer.


Répondre
-
voter voter
1

Par IHyldenI le Lundi 26 Novembre 2018, 18:10
Narutovore a écrit:Pour moi les Pokemon sont au jeu vidéo ce que les Avengers sont au cinéma ; et ça n'a rien d'un compliment. Après s'il y en a qui aiment...


moi je dirais que c'est plus les "Red Dead", "GTA" ou "COD" qui sont au jeu vidéo, ce que les MCU sont au cinéma, rien que pour la catégorie de l'audience, le budgets et le bling bling spectaculaire...

Pokémon serait plus comparé, dans le cinéma, à un film familiale (pour les grands enfants et leurs enfants) à petit budget, un respectable contenu, et sans prétention exagérée...


Répondre
-
voter voter
1

Par Darpalex le Lundi 26 Novembre 2018, 14:17
John Wayne électrocuté au sommet de sa gloire par une peluche japonaise dans le Bayou.

Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Lundi 26 Novembre 2018, 12:38 Modérateur

likeSmall 3900
Pour moi les Pokemon sont au jeu vidéo ce que les Avengers sont au cinéma ; et ça n'a rien d'un compliment. Après s'il y en a qui aiment...

Répondre
-
voter voter
2

Par Jon-Snow le Lundi 26 Novembre 2018, 12:15

likeSmall 1125
Hé oui nintendo toujours au top....

Répondre