Charts France : gare au gorille, il a le vent en poupe !


Charts France : gare au gorille, il a le vent en poupe !
Nous sommes lundi et comme à chaque début de semaine, il est grand temps de faire le point sur les ventes de la semaine en France. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site officiel du SELL, ou d'être inscrit à la newsletter, pour comprendre que c'est Donkey Kong Country Tropical Freeze qui prend le leadership ! L'occasion de constater que Nintendo reste une valeur sûre des charts dans l'Hexagone, se permettant de reléguer Lightning Returns Final Fantasy XIII à la troisième place. FIFA 14 est toujours aussi présent, en se plaçant deuxième et quatrième grâce à versions PS4 et PS3, tandis que Inazuma Eleven 3 : Les Ogres Attaquent parvient à rester dans le Top Five. Sur PC, c'est un peu la déprime, avec toujours un Top mené de main de fer par les Sims et son pack de démarrage et Battlefield 4 qui reste lui aussi une valeur sûre.

TOP 5 CONSOLES (SEMAINE 08) 2014

1/ Donkey Kong Country Tropical Freeze (Nintendo - Wii U)

2/ FIFA 14 (Electronic Arts - PS4)

3/ Lightning Returns Final Fantasy XIII (Square Enix - PS3)

4/ FIFA 14 (Electronic Arts - PS3)

5/ Inazuma Eleven 3 : Les Ogres Attaquent (Nintendo - 3DS)

 

 

TOP 5 PC (SEMAINE 08) 2014

1/ Les Sims 3 - Pack de démarrage 3 jeux en 1 (Electronic Arts)

2/ Battlefield 4 (Electronic Arts)

3/ Les Sims 3 : Ile de Rêve (Electronic Arts)


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Charts France : FIFA 20 toujours au top, Ghost Recon Breakpoint s'incruste Le SELL et GfK ont dévoilé le classement des meilleures ventes vidéoludiques en France sur consoles et PC. FIFA 20 se maintient au sommet, tandis que Ghost Recon Breakpoint parvient à s'incruster. 3 | 14/10/2019, 12:01
Charts France : FIFA 20 fait main basse sur le classement ! Cette semaine, la sortie de FIFA 20 bouscule tout sur son passage, ce qui nous prouve que la licence d'Electronic Arts reste bien la préférée des amateurs de foot en France, seul Nintendo arrivant à ramasser les miettes. 6 | 07/10/2019, 10:53


Derniers commentaires
Par kulshedra le Lundi 3 Mars 2014, 16:54
DarkCity666 a écrit:Le top pc :lol: et il paraît que c'est là que se trouve les gamers d'après certains. ;)


Mon dieu tu as un esprit tellement etroit.

Bref, les bonnes vieilles licence plaisent toujours autant et tant mieux pour cette Wii U.


Répondre
-
voter voter

Par N-DA-HOOD le Lundi 3 Mars 2014, 15:22
C est viewtiful joe et ce jeux etait juste une perle !! Les deux premier etait juste enorme !! Caricature justement de bioman et compagnie en hilarant !! Une maniabilité terrible et techniquement tres appreciable avec des combo et enchainement de dingue !!!

Répondre
-
voter voter

Par trololo le Lundi 3 Mars 2014, 15:22
Viewtyful joe et plus proche du comics cinema teenage dans l ambiance , alors que wonderful 101 c est du WTF made in japan .
si il te reste un fond de nostalgie fonce sur wonderful et serieux ce jeu en core gaming envois du mega lourd (spoil : bta btu , shoot em up , punch out , qqles puzzle, du mash de boutons etc...)


Répondre
-
voter voter

Par Bill Gate le Lundi 3 Mars 2014, 15:09
Mouais...pourtant je suis fan des Golgotes et du Hokuto de cuisine trés aiguisé (en VO si tu vois ce que je veux dire...) et j'aimais bien les Biomans quant j'étais un petit gafette avec Dorothé, Jacki et Corbié...mais Wonderful Joe me disais rien déjà à l'époque de la GameCube...Faut voir...

Répondre
-
voter voter

Par olimann le Lundi 3 Mars 2014, 15:06

likeSmall 1702
Les bons vieux classiques de Nintendo plaisent toujours autant !
Une valeur sûre.


Répondre
-
voter voter
1

Par trololo le Lundi 3 Mars 2014, 14:52
Oui Bill comme toi je suis sur donkey ! Le temps de le maxer celui là (dk)je serais juste a point pour MK8 .
Le sentai toute mon enfance sankukai X-or bioman puis goldorak ,l empire des 5 , muscleman ,ken ,transformers etc c est clair que pour moi la pilule a bien mieux passer.


Répondre
-
voter voter

Par Bill Gate le Lundi 3 Mars 2014, 14:27
Salut trololo!!Non,j'ai pas fais Wonderful 101.J'adhère pas trop au visuel et à l'allure "power ranger" du p'tit bonhomme rouge...Mais sait on jamais...à 10€ peut être... et quant j'en aurait marre de me retapper ZombiU...(3 fois déjà...).Pour le moment je suis sur Donkey (toi aussi,je suppose).

Répondre
-
voter voter

Par the-blastor le Lundi 3 Mars 2014, 14:13

likeSmall 140
un jeux top 1 wii u ?! étonnant..

Répondre
-
voter voter
1

Par trololo le Lundi 3 Mars 2014, 14:04
Bill as tu investi 40e dans the wonderful 101 ? Plus de 6 mois après sa sortie se jeu ne me lasse pas (courbe de progression ,Possibilité dans les combos , humour qui tâche , diversité dans les diff core gaming etc...)
Rien que pour the wonderful 101 je ne peut regretter l achat de cette console ! Il envoie trop du poney .


Répondre
-
voter voter

Par DarkCity666 le Lundi 3 Mars 2014, 12:51

likeSmall 496
Le top pc :lol: et il paraît que c'est là que se trouve les gamers d'après certains. ;)

Répondre