Charts France : Super Mario Maker 2 domine toujours le classement, Nintendo fait carton plein !


Charts France : Super Mario Maker 2 domine toujours le classement, Nintendo fait carton plein !

Super Mario Maker 2 continue de caracoler en tête des charts France et fête au passage un mois de domination absolue des ventes physiques de jeux vidéo, ce qui prouve que les jeux first-party de Nintendo cartonnent toujours. D'ailleurs, le classement de cette semaine est exclusivement composé de titre Switch, ce qui nous laisse penser que la machine doit être très présente dans les valises des vacanciers. Globalement, on note peu de mouvement cette semaine, car la seconde place est toujours acquise à Mario Kart 8 Deluxe dont les ventes ne se démentent pas malgré son âge. La dernière marche du podium revient à Marvel Ultimate Allicance 3 : The Black Order, seule nouveauté qui se hisse dans le top 5. Enfin, on retrouve Super Smash Bros. Ultimate en avant-dernière position, tandis que New Super Mario Bros. U Deluxe clôt le groupe de tête. Sur PC, si les Sims 4 : îles paradisiaques conserve la première place, Assassin's Creed Odyssey Édition Ultimate s'offre une jolie médaille d'argent, devant Farming Simulator 19.

 

CHARTS FRANCE SEMAINE 29 (du 15 au 21 juillet 2019)

1/ Super Mario Maker 2 (Switch / Nintendo)

2/ Mario Kart 8 Deluxe (Switch / Nintendo)

3/ Marvel Ultimate Alliance 3 :  The Black Order (Switch / Nintendo)

4/ Super Smash Bros. Ultimate (Switch / Nintendo)

5/ New Super Mario Bros. U Deluxe (Switch / Nintendo)

 

TOP 3 PC

1/ les Sims 4 : îles paradisiaques (Electronic Arts)

2/ Assassin's Creed Odyssey - Édition Ultimate (Ubisoft)

3/ Farming Simulator 19 (Focus Home Interactive)

 

Charts France

 

Charts France


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Charts France : Ghost of Tsushima est toujours en tête du classement Rien de nouveau sous le soleil. Alors que le pays est écrasé par la chaleur, les charts France n'évoluent pas d'un iota depuis la semaine dernière. Ghost of Tsuchima conserve donc le leadership devant une flopée de titres Switch 2 | 10/08/2020, 16:55
Charts France : Ghost of Tsushima est toujours le taulier du classement Alors que le mois de juillet tire à sa fin, les charts France continuent de prouver que le taulier des ventes est toujours Ghost of Tsushima, tandis que Nintendo suit avec les hits habituels du classement. 5 | 03/08/2020, 17:27


Derniers commentaires
Par sdf le Jeudi 1er Août 2019, 10:57
Jon-Snow a écrit:Que dire a part que c'est incroyable ! Ca va etre quoi quand Zelda Awakening, Luigi mansion 3, pokémon épée, dragon quest 11 et astral chaine vont arriver ! c'est chaud pour les concurrents.

chaud pour les concurrents attend.. maintenant on connaît le cycle, les ventes switch font un pic pendant les vacances ensuite c'est la ps4 qui prend le relais donc rien n'est dit


Répondre
-
voter voter
1

Par IhyldenI le Mercredi 31 Juillet 2019, 15:15
Marvel en 3e et Smash Bros en 4e position, çà me fait plaisir vu comment ils se sont faits clasher par la critique. Les joueurs savent leur rendre justice!! :D

Répondre
-
voter voter
3

Par Jon-Snow le Mardi 30 Juillet 2019, 17:15
Narutovore a écrit:@ Jon-SnowSi le succès des jeux estampillés Nintendo est indéniable, que ce succès mette en difficulté leurs concurrents n'est pas ce qu'on peut appeler un fait concret...
Oui, je comprends, les faits (juste pour le classement et certains jeux qui perdurent au classement depuis 1 an voir plus)Quand, je dis que c'est chaud pour les concurrents c'est juste pour le classement en sachant que Microsoft et sony vendent très bien leur exclus, j'en suis bien conscient mais la ou Nintendo est fort c'est sur la perduration de leur vente dans le top.


Répondre
-
voter voter
3

Par Narutovore le Mardi 30 Juillet 2019, 15:50

likeSmall 4671
@ Jon-Snow
Si le succès des jeux estampillés Nintendo est indéniable, que ce succès mette en difficulté leurs concurrents n'est pas ce qu'on peut appeler un fait concret...


Répondre
-
voter voter
4

Par Jon-Snow le Mardi 30 Juillet 2019, 15:24
Cobra34 a écrit:Hé ho, on se calme les fanboys Nintendo. Breaking News:"Le bénéfice net de Nintendo au premier trimestre chute de 45%""La Switch, gamme qui verra arriver un nouveau modèle plus petit en septembre, est désormais, avec les divertissements afférents, la seule véritable source de revenus de Nintendo dont les consoles de poche DS ne se vendent quasiment plus."
On parle du classement ! Leurs chiffres d'affaires qui chute ou pas, je m'en tamponne. Je n'y gagne RIEN ! Pour info, je ne suis fanboy d'aucune marque la preuve, je n'ai pas encore de Switch, je possède que la xbox one x, j'énumére que des faits concrèts point.


Répondre
-
voter voter
3

Par Cobra34 le Mardi 30 Juillet 2019, 11:58
Hé ho, on se calme les fanboys Nintendo. Breaking News:
"Le bénéfice net de Nintendo au premier trimestre chute de 45%"
"La Switch, gamme qui verra arriver un nouveau modèle plus petit en septembre, est désormais, avec les divertissements afférents, la seule véritable source de revenus de Nintendo dont les consoles de poche DS ne se vendent quasiment plus."


Répondre
-
voter voter
3

Par emmelbrent le Mardi 30 Juillet 2019, 11:14
Jon-Snow a écrit:Que dire a part que c'est incroyable ! Ca va etre quoi quand Zelda Awakening, Luigi mansion 3, pokémon épée, dragon quest 11 et astral chaine vont arriver ! c'est chaud pour les concurrents.

oui très impressionnant et c'est mérité.. Absence de Sony depuis plusieurs semaines déjà dans le top 5, çà sent clairement la fin de règne. ils ont intérêt à réagir vite fait sinon ils risquent de sortir tout court du marché du jv, c'est probablement déjà trop tard coincés entre Google et Nintendo la partie est perdue d'avance pour eux. Quant à microsoft c'est le baround d'honneur ils ne s'en cachent même pas


Répondre
-
voter voter
3

Par Jon-Snow le Lundi 29 Juillet 2019, 19:10
Que dire a part que c'est incroyable ! Ca va etre quoi quand Zelda Awakening, Luigi mansion 3, pokémon épée, dragon quest 11 et astral chaine vont arriver ! c'est chaud pour les concurrents.

Répondre