Changeons de stylet !



Changeons de stylet !

Alors que la DS s'apprête à inonder les rayons de tous les magasins de l'Hexagone dès demain, une petite enquête menée au Japon démontre que le stylet fourni avec la console manque clairement d'accroche, essentiellement pour les mains des adultes bien trop imposantes pour la petite taille de l'accessoire. On ne compte plus le nombre de personnes qui ont définitivement troqué le stylet de la DS pour celui de leur PDA, bien plus ergonomique. D'autres personnes en revanche font travailler leur imagination et préfèrent encore utiliser un coton-tige ou bien encore un cure-dents (à déconseiller si vous ne voulez pas rayer de manière irréversible votre écran tactile) pour titiller la DS. Conscient de cet "handicap", certains éditeurs comme Namco se sont penchés sur la question et offrent aux joueurs un nouveau stylet, souvent à l'effigie du jeu avec lequel il est fourni. C'est le cas par exemple de Pac-Pix qui propose un stylet deux fois plus grand que l'original mais surtout bien plus épais. D'autres offres identiques devraient se renouveler et on attend de voir à quoi ressemblera le stylet qui sera fourni avec Touch! Kirby's Magic Paintbrush.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Joy-Con Drift : Nintendo écope d’une amende record de 35 millions d’euros Après plusieurs années de polémique autour du célèbre problème de "Joy-Con Drift", la DGCCRF a annoncé ce 8 juin 2026 une amende de 35 millions d'euros à l'encontre de Nintendo. 08/06/2026, 15:21
Takashi Tezuka, l'éternal bras droit de Shigeru Miyamoto, quitte Nintendo après 42 ans de services C’est probablement l’une des figures les plus importantes de l’histoire de Nintendo qui s’apprête à tirer sa révérence : Takashi Tezuka quittera son poste d’Executive Officer le 26 juin 2026, après 42 ans passés chez Big N. 08/05/2026, 19:40