Captivate 2010 > Marvel VS. Capcom 3


Captivate 2010 > Marvel VS. Capcom 3

Avec une annonce aussi surpuissante que celle de Marvel VS. Capcom 3 : Fate of Two Worlds, difficile pour la centaine de journalistes de garder le secret pendant quasiment une semaine. C’était pourtant le deal conclu avec Capcom lors de ce Captivate 2010, qui a toutefois préféré jouer la carte de la discrétion en nous proposant un Power Point récapitulant l’historique des Versus de la firme, suivi de près par le trailer d’annonce et enfin une session de questions/réponses à laquelle les journalistes n’ont pas manqué de participer. Voici donc le compte-rendu de cette petite heure passée en compagnie de Ryota Niitsuma, le producteur, et Seth Killian, l’un des superviseurs du jeu.


Captivate 2010 > Marvel VS. Capcom 3Il avait beau être le centre névralgique de l’événement hawaiien de CapcomMarvel VS. Capcom 3 était également celui sur lequel l’éditeur japonais avait envie de garder le silence. Nous n’évoquerons malheureusement pas le gameplay aujourd’hui, il est donc inutile de nous poser des questions à ce propos, entonne haut et fort l’ami Seth Killian, une fois les présentations avec le jeu établies. Tout juste sait-on que la prise en main doit à la fois contenter le grand public et les hardcore gamers, avec des attaques qu’on nous dit simplifiées, mais suffisamment techniques pour qu’on s’amuse sur le long terme. Le mariage entre grand public et hardcore gaming étant souvent voué à l’échec, difficile de prédire la direction que souhaite prendre Capcom et ses pontes. Toutefois, parmi les premières révélations que Capcom a bien voulu nous divulguer, nous avons bien évidemment appris la présence pour commencer de six personnages emblématiques de la série. En chef de file, Ryu bien entendu. Le héros de Street Fighter ne peut manquer à l’appel, celui-ci étant d’autant plus l’un des personnages fétiches de Niitsuma. Face à lui, on retrouve Wolverine, lui aussi étant un pilier des héros issus des laboratoires Marvel et fidèle à la série des Versus de Capcom. Celui-ci conservera d’ailleurs sa tenue comic-book, avec ses couleurs jaune et noire d’origine. Nous avons également pu apercevoir Iron-Man se fritter avec Morrigan, personnage ô combien controversé, compte-tenu de sa command list assez minable et bien trop faible par rapport à d’autres protagonistes dotés de pouvoirs plus puissants. L’imposant Hulk sera également de la partie et il n’hésitera évidemment pas faire usage de sa force herculéenne pour tout détruire sur son passage. Alors forcément, le voir combattre Chris Redfield – dans son édition Resident Evil 5 – et son pauvre gun, relevait presque de l’hérésie tellement le combat dans le trailer semble déséquilibré. Mais c’est aussi ça Marvel VS. Capcom, à savoir la réunion improbable de deux univers dont tout semble opposer mais qui risque de se mélanger à merveille une fois de plus pour les amoureux de la baston.

Go for broke ?

Captivate 2010 > Marvel VS. Capcom 3Il faut bien avouer que le succès critique et commercial de Street Fighter IV, ainsi que celui de Tatsunoko Vs. Capcom dans une moindre mesure, ne peut qu’encourager Capcom à s’engouffrer dans la brèche et faire revivre un genre qui avait quasiment disparu des étals pendant quasiment une décennie. C’est d’ailleurs le temps que les fans de la série attendent ce moment, spéculent dans des topics où l’espoir permettant aux internautes de croire à l’impossible. Ce rêve se réalisera d’ailleurs au printemps 2011, date à laquelle le titre déboulera sur PlayStation 3 et Xbox 360, car le jeu sera bel et bien en haute définition. Ryota Niitsuma n’a d’ailleurs pas oublié de mentionner que Marvel VS. Capcom 3 : Fate of Two Worlds tournera avec la technologie MT Framework, le moteur 3D maison de la firme, et sur lequel a été développé Resident Evil 5 et les deux épisodes de Lost Planet. Cela dit, à l’heure actuelle, nous ne sommes absolument pas en mesure de vous donner nos impressions à ce sujet, Capcom ayant verrouillé toute possibilité de voir le jeu plus en détails. C’est pourquoi, une autre partie de la présentation a été orienté sur l’aspect graphique qui proposera, à l’instar de Street Fighter IV et Tatsunoko Vs. Capcom, un affichage en 2.5D, c’est-à-dire une représentation à mi-chemin entre 2D (pour le gameplay) et 3D (pour la réalisation). Le seul indice qui nous a permis de spéculer au sujet de ce rendu n’est autre que ce Ryu lançant son Shinku Hadoken à la fin du trailer d’annonce, présageant d’un rendu proche de celui de Tatsunoko Vs. Capcom mais en 1080p. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Il est encore trop tôt pour se prononcer. En attendant, on peut commencer à parier sur les différents belligérants attendus dans le roster qui devrait avoisiner la trentaine de persos. Sur le dernier artwork révélé, on peut d’ailleurs distinguer facilement les silhouettes de Captain America, Felicia, Franck West, Dante et/ou Nero ou bien encore Chun-Li. Gageons que Capcom nous offre un titre aussi solide que ces deux derniers jeux de baston. Réponse d’ici un an, à tout casser.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Un nouveau Marvel VS. Capcom 3 ? Ryota Niitsuma de Capcom fera le déplacement à la Comic-Con de San Diego, pour faire une annonce en rapport avec Marvel VS. Capcom 3 : Fate of Two Worlds. 14 | 11/07/2011, 17:20
Marvel vs Capcom 3 est un carton ! Capcom nous annonce avec une certaine fierté que son jeu Marvel vs Capcom 3 a franchi la barre des 2 millions d'exemplaires vendus. 13 | 30/03/2011, 15:02