Call of Duty XP : notre reportage vidéo au coeur du salon
Chose promise, chose due. Voici sans plus attendre notre reportage vidéo consacré au Call of Duty XP qui s'est déroulé la semaine dernière à Los Angeles. Deux jours entiers où nous avons pu profiter d'un événement organisé par Activision et épaulé par Microsoft, qui avait fourni des centaines de Xbox 360. Mais ce n'était pas tout, conférence de presse, session multi sur Modern Warfare 3, tournoi à un million de dollars, tyrolienne, paintball, combats de sumos ou bien encore attaque terroriste en live, vous allez enfin vivre le salon comme si vous y étiez ! Frisson garantis !
CALL OF DUTY XP - NOTRE REPORTAGE VIDEO A LOS ANGELES COMME SI VOUS Y ETIEZ !
[04/09/2011 – 17h13] A peine s'est-on remis du salon d'Activision que nous décidons de vous faire profiter d'une nouvelle vidéo du Call of Duty XP, qui va vous permettre d'avoir un aperçu assez global de ce qu'on a pu découvrir pendant ces deux jours de festivité, en attendant bien sûr notre reportage complet à notre retour en France. En vrac, vous allez découvrir des images de la conférence d'ouverture présidé par Eric Hirshberg, le CEO d'Activision, un rapide tour des deux hangars, des stars en train de jouer à Call of Duty : Modern Warfare 3, le fameux tournoi à un million de dollars, le jeu des sumos militaires, le tournoi Pro vs GI Joe, la tyrolienne, le paintball et enfin la balade en jeep recréant une attaque terroriste en live. Enjoy !
Call of Duty XP – Le tour du salon en moins de 5 min
[04/09/2011 – 08h29] Le Call of Duty XP vient tout juste de fermer ses portes avec le concert de Kanye West qui s'est chargé de clôturer le salon, en se produisant sur la scène principale. Ce concert de près d'une heure et demie nous a permis de découvrir en live les plus grands tubes du rappeur américain qui a fait danser tout un parterre de fans complètement hystériques. Si nous étions nombreux à penser que l'accoustique du hangar n'était pas très appropriée pour retranscrire comme il se doit un tel showcase, que le son était bien trop volumineux et que Kanye West a tendance à abuser du vocoder, la star américaine a néanmoins assuré le spectacle, grâce à une certaine mise en scène et des jeux de lumière sympathiques. Sa seule présence a d'ailleurs attiré également quelques stars du showbiz qui rodaient dans le carré VIP, à l'image de Bobby Kotick, le PDG d'Activision, accompagné de ses quatre gardes du corps. On devrait autrement connaître les chiffres du Call of Duty XP d'ici peu, les organisateurs étaient certainement déjà en train de faire les comptes. A noter que l'événement aura coûté la coquette somme de 10 millions de dollars environ et que le million de dollars remporté par les joueurs de Call of Duty a été pris en charge par Microsoft, l'un des grands partenaires du salon avec Jeep.
PS : n'hésitez pas à parcourir la galerie de photos en bas de page pour découvrir tout ce qu'il ne fallait pas manquer du Call of Duty XP, ici à Los Angeles.
Sans surprise, Activision a fait appel à de nombreuses stars et autres célébrités pour venir promouvoir son Call of Duty XP. Sur le tapis rouge, nous avons pu voir défiler des noms tels que Xzibit, Stacy Keibler mais aussi des basketteurs qui n'ont pas hésité à parler de leur passion pour le jeu vidéo et de la série Call of Duty.
Call of Duty XP – Les stars défilent en vidéo
[03/09/2011 – 1h57] Le Call of Duty XP bat son plein et c'est désormais au tour du public de pénétrer à l'intérieur de ces deux immenses hangars. Les fans ont bien évidemment répondu présents avec une file d'attente de plusieurs heures avant de rentrer, sans compter l'embouteillage qu'un tel événement a pu causer aux alentours. Toujours est-il que cet événement est un véritable lieu de rencontre pour les fidèles de la série qui ont pu assister aussi à la même présentation que les journalistes en début de journée, avant de découvrir par la suite les nombreuses activités que nous avons d'ailleurs pu essayer. Outre le paintball qui nous a valu de sympathiques moments de détente, mais aussi quelques bleus en souvenir, nous avons pu faire monter notre dose d'adrénaline en allant faire de la tyrolienne (voir photos et prochainement vidéo). Il est aussi possible de jouer les sumos mais on attendra demain pour monter sur le tatami. En revanche, nous sommes allés voir les deux équipes françaises qui participent au tournoi mondial, qui on vous le rappelle, permet de remporter un cash price d'un million de dollars.
Lors de la conférence de presse d'Activision ici au Call of Duty XP, nous avons eu le plaisir d'assister à la projection d'un court-métrage live, réalisée par des fans, les mêmes qui avaient fait Finf Makarov en début d'année. Suite à la qualité de la première vidéo et du thème qui était choisi, c'est-à-dire Modern Warfare 2, Activision a décidé de financer la suite, baptisée Operation Kingfish. A regarder sans modération !
Call of Duty : Modern Warfare 3 – Court-métrage Operation Kingfish
Microsoft et Activision ont prévu de sortir une Xbox 360 aux couleurs de Call of Duty :Modern Wafare 3. La nouvelle a été annoncée lors du Call of Duty XP, ici à Los Angeles et c'est le célèbre Major Nelson qui a fait cette introduction. La console, dotée d'un disque dur de 360 Go, sera vendue avec deux manettes au prix de 399,99€ le 8 novembre prochain.
Trailer console Xbox 360 Call of Duty Modern Warfare 3
[02/09/2011 - 21h30] A l'heure où vous lirez ces lignes, le coup d'envoi du Call of Duty XP à Los Angeles aura été donné. L'occasion pour nous de vous faire découvrir nos premières photos de ce salon Call of Duty XP (qui se déroule les 2 et 3 septembre 2011 dans la cité des Anges), en attendant de vous donner nos impressions sur Call of Duty : Modern Warfare 3 et son mode multijoueur. Pour ceux qui ont hiberné ces derniers mois, sachez qu'il s'agit du premier salon entièrement dédié à la franchise la plus lucrative d'Activision. Face au nombre grandissant chaque année de ventes générées par chaque épisode, l'éditeur américain a décidé de faire plaisir aux fans en leur offrant une expérience never seen before. Un hangar de plusieurs milliers de m² a été affecté afin d'accueillir les milliers de fans qui se jetteront sur les bornes multijoueurs de Call of Duty : Modern Warfare 3. Ces derniers peuvent aussi s'amuser avec les derniers maps packs de Call of Duty : Black Ops, mais aussi participer à des tournois, permettant de gagner la coquette somme d'un million de dollars. Des animations ont également été prévues tout au long de ses deux jours de festivité, comme la possibilité de jouer au paintball dans un niveau de Modern Warfare 2 entièrement reconstitué. Et puis, on vous rappelle aussi que Activision a fait appel au rappeur Kanye West pour clôturer le salon, avec un concert qui s'annonce grandiose.
A noter que la presse a eu l'opportunité de découvrir le salon quelques heures auparavant, puisqu'une conférence de presse a été donnée, afin de nous faire découvrir les enjeux de ce salon, mais aussi les nouveautés de Call of Duty : Modern Warfare 3 et de son service en ligne Call of Duty Elite. Nous avons aussi passé une bonne partie de la nuit à s'affronter sur le mode multijoueur de Modern Warfare 3. Mais en attendant d'autres informations croustillantes, place aux premières photos du salon Call of Duty XP.
Call of Duty : Modern Warfare 3 – Trailer multijoueur
Call of Duty Elite – Trailer annonce