Call of Duty WW2 : l'Holocauste sera bel et bien abordé dans le jeu
Sledgehammer Games compte réaliser un Call of Duty WWII fidèle à la Seconde Guerre mondiale. D'ailleurs, on apprend que la campagne solo du jeu traitera sérieusement de l'Holocauste. L'information émane d'une interview accordée par le directeur créatif du jeu, Bret Robbins, à nos confrères de Mashable. Il explique que le studio ne voulait pas s'éloigner de la réalité historique de la Seconde Guerre mondiale, et que l'Holocauste ne pouvait être ignoré.
Nous montrons des atrocités, c'est une partie malheureuse de l'histoire mais il est impossible de raconter une histoire authentique sans aborder ce sujet. C'est donc ce que nous avons fait.
D'ailleurs, Bret Robbins fait clairement référence à l'épisode "Why We Fight" de la série Band of Brothers de Steven Spielberg et Tom Hanks, qui dépeint la libération du camp de concentration de Landsberg près de Munich. Reste maintenant à savoir comment le sujet sera traité dans le jeu, et si le joueur devra effectivement participer à la libération d'un camp.
Pour mémoire, la sortie de Call of Duty WWII chez nous est fixée au 3 novembre prochain sur Xbox One, PC et PS4.